Refuse de faire caca
Barbouz07
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2014
-
11 sept. 2014 à 18:43
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 12 sept. 2014 à 19:08
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 12 sept. 2014 à 19:08
A voir également:
- Refuse de faire caca
- Caca blanc - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Caca vert - Accueil - Gastro-entérologie
- Mon enfant refuse de faire ses devoirs - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Caca mou - Accueil - Troubles digestifs
- Comment faire sortir un caca bloqué rapidement - Accueil - Gastro-entérologie
8 réponses
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 959
11 sept. 2014 à 18:47
bonjour
explique lui calmement que tout le monde va à selle, qu'elle ne doit pas s'inquiète, qu'elle ne perd rien d'elle (car pour certain enfant selle = perdre un morceau de soi )
ensuite tu peux introduire des livres qui parlent de ce thème
sur mon lieu de travail, les enfants qui commencent à apprendre la propreté ont le "privilège" de nourrir monsieur Wc quand on a fait pipi dans le petit pot (= gobelet de monsieur Wc) on lui donne à boire et quand on a fait caca, on lui donne à manger et la serviette(papier WC) pour s'essuyer la bouche ayant une imagination débordante les enfants y croient tellement qu'il parle aux wc (le plus souvent entendu ces bons appétits)
Lol
explique lui calmement que tout le monde va à selle, qu'elle ne doit pas s'inquiète, qu'elle ne perd rien d'elle (car pour certain enfant selle = perdre un morceau de soi )
ensuite tu peux introduire des livres qui parlent de ce thème
sur mon lieu de travail, les enfants qui commencent à apprendre la propreté ont le "privilège" de nourrir monsieur Wc quand on a fait pipi dans le petit pot (= gobelet de monsieur Wc) on lui donne à boire et quand on a fait caca, on lui donne à manger et la serviette(papier WC) pour s'essuyer la bouche ayant une imagination débordante les enfants y croient tellement qu'il parle aux wc (le plus souvent entendu ces bons appétits)
Lol
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 548
Bonjour
Regarde tous les sujets identique en bleu sous ta question .
tu y trouveras peut être ton bonheur :)
Regarde tous les sujets identique en bleu sous ta question .
tu y trouveras peut être ton bonheur :)
Barbouz07
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2014
11 sept. 2014 à 19:14
11 sept. 2014 à 19:14
Tout d'abort merci pour vos réponse :)
A 1tibou j'ai déja raconter plein d'histoire , elle qui aime les princesses je lui est meme dit que les princesses faisait caca au toilette , j'ai essayer de lui dire que si elle aller au toilette qu'elle aller avoir un cadeau , j'ai aussi mis un peux d'huile dans sa boisson je me suis dit sa va l'aider pff rien n'y fait
A 1tibou j'ai déja raconter plein d'histoire , elle qui aime les princesses je lui est meme dit que les princesses faisait caca au toilette , j'ai essayer de lui dire que si elle aller au toilette qu'elle aller avoir un cadeau , j'ai aussi mis un peux d'huile dans sa boisson je me suis dit sa va l'aider pff rien n'y fait
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 959
11 sept. 2014 à 19:17
11 sept. 2014 à 19:17
déjà évite le chantage car ce n'est pas bon pour la suite où elle te réclamera toujours un cadeau
par contre tu peux essayer de la valoriser avec un calendrier ou tu mets un rond rouge si pas fait et un vert si elle a été aux toilettes et au bout de la semaine ou du mois tu peux par exemple faire une activité avec elle et qu'elle aime en guise de récompense
par contre tu peux essayer de la valoriser avec un calendrier ou tu mets un rond rouge si pas fait et un vert si elle a été aux toilettes et au bout de la semaine ou du mois tu peux par exemple faire une activité avec elle et qu'elle aime en guise de récompense
Ma fille de 4 ans ne veux pas faire caca ni au pot ni au toilette
Et à l'école ? Elle fait comment ?
Et à l'école ? Elle fait comment ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Barbouz07
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2014
11 sept. 2014 à 19:24
11 sept. 2014 à 19:24
A l'école elle ne fait pas j'en est parler a la maitresse ell essaie de la mettre sur le toilette aussi mais non elle ne fait pas
Bizarre150
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2014
1
11 sept. 2014 à 20:06
11 sept. 2014 à 20:06
Mais elle est bien obligé de faire "caca",non ?
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 959
12 sept. 2014 à 19:08
12 sept. 2014 à 19:08
bonjour
oui elle devra bien être obligée d'aller à selle
le mieux serai de voir naturellement donc favoriser fibre, jus de fruit (orange, pruneau....), l'encourager à aller aux toilettes quand elle sent que son ventre lui dit c'est le moment et non pas se retenir
si cela ne fonctionne pas voir avec ton pédiatre/médecin de famille pour avoir une aide psychologique et médicale
oui elle devra bien être obligée d'aller à selle
le mieux serai de voir naturellement donc favoriser fibre, jus de fruit (orange, pruneau....), l'encourager à aller aux toilettes quand elle sent que son ventre lui dit c'est le moment et non pas se retenir
si cela ne fonctionne pas voir avec ton pédiatre/médecin de famille pour avoir une aide psychologique et médicale