Maux de tête qui s'aggravent

HarleyXQueen
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 11 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2014
- 11 sept. 2014 à 17:04
HarleyXQueen
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 11 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2014
- 12 sept. 2014 à 15:43
Bonjour à tous! Je viens de m'inscrire sur ce forum pour savoir si quelqu'un aurait (sans dire une solution, ce serait trop beau^^) une explication à mon problème.

Tout à commencé il y a 3 mois. Moi qui ne suis absolument pas migraineuse (et qui n'ai pas de soucis de santé particuliers), j'ai ressenti, un soir, sans prévenir, un gros mal de tête (progressif, je précise), accompagné de grosses douleurs dans le coté gauche du visage (tirements tempes/pommettes/mâchoires). Évidemment, complètement paniquée, j'atterris aux urgence, où on me fait passer irm + arm. Rien. Dans le doute, on me garde une nuit, re-irm de contrôle le lendemain et questionnaire de la neuro. Rien, on me conseille d'aller chez l'orl et on me laisse sortir (j'étais à Lille, apparemment ce sont des bons). Sauf que depuis, les maux de tête, non contents d'être revenus, sont devenus quotidiens. J'ai été voir quasiment tous les spécialistes à voir (ophtalmo, orl, dentiste, osthéo), toujours rien si ce n'est des craquements des articulations de la mâchoire bizarres pour mon âge (j'ai 23 ans). Au début, il ne s'agissait que de maux de tête ( à savoir parfois la sensation d'avoir des gouttes d'acide sur la tête durant 1 secondes 100 fois par jour, ou parfois de grosses pressions qui vont et viennent à leur guise toute la journée), mais au fur et à mesure que le temps passe, sont arrivés: vertiges, nausées (plus comme des haut-le-coeur), picotements dans les bras, mélange des mots occasionnellement. Et depuis quelques jours, ces douleurs à la tête semblent s'être installés au dessus de la tête, et dans la région de l'oeil gauche (tour de l'oeil, sourcil, tempe..), j'ai également mal aux yeux. Comme je l'ai écrit plus haut, les douleurs vont et viennent à leur guise, plusieurs fois dans la journée. Les médicaments n'ont aucun effet sur moi, les seuls calmants que j'ai trouvé sont la douche chaude ou alors la nuit, car j'arrive quand même à dormir (fort heureusement, les douleurs ne me réveillent pas la nuit).

Quelqu'un (par miracle) saurait-il m'expliquer? Je vois mon généraliste pour ainsi dire toutes les deux semaines, il a l'air un peu dépassé, mais pas inquiet. Selon lui, il "pourrait" s'agir de migraines atypiques. Bien évidemment, j'ai eu l'EXCELLENTE idée d'aller lire 2-3 trucs sur le net, notamment sur les ruptures d'anévrisme (la bonne idée que voilà, pour s'empêcher de dormir!), où j'ai pu lire qu'une personne avait découvert qu'elle portait un anévrisme sur une irm après plusieurs mois de maux de tête incessants (genre 6 mois...). Pensez vous que ce puisse être le cas pour moi? Je remercie par avance de tout coeur ceux qui auront la gentillesse de me répondre et qui auront l'indulgence de ne pas trop rire devant "rupture d'anévrisme"!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2014 à 20:03
Bonsoir,

Je ne me moquerai pas de vous, car moi j'ai 16 ans, je fais des crises d'angoisse terribles du coup j'ai des douleurs thoraciques, alors à chaque fois je crois que je vais faire une crise cardiaque ou un AVC tellement j'ai mal à la tête. Mais apparemment je suis toujours vivante :)

Donc, peut- être que vous êtes stressée par vos occupations la journée? Vous avez pensé à voir l'ophtalmo? aussi, je pense être bien placée pour le dire, mais c'est peut-être parce que vous y pensez souvent et donc--> cercle vicieux. Ça vient aussi peut être de vos craquements de mâchoire? Décidément on a des points communs, j'ai eu aussi des pb de mâchoire donc pourquoi pas demander l'avis d'un stomato. En tout cas si vous avez passé l'Irm et que rien n'a été trouvé je ne pense pas que vous portiez un anévrisme rassurez-vous :) C'est fou comme ce qu'on trouve sur internet peu être stressant, moi ça a presque empirer mon cas.
Bref pour finir, ma soeur et ma mère sont très migraineuses et ont mal à la tête dès qu'elles mangent un peu gras ou sucré. Est-ce votre cas?

En espérant vous avoir aidée :)
0
HarleyXQueen
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 11 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2014

12 sept. 2014 à 15:43
Merci beaucoup de ta réponse! Pour te répondre à mon tour, non je ne suis pas particulièrement stressée, mais forcément le fait de ne pas savoir ce que j'ai m'énerve un peu. Les douleurs apparaissent quand elles veulent, et pas particulièrement quand j'y pense. Cela fait deux jours que je les ai non stop, et de plus en plus mal aux yeux. J'ai pourtant été voir un ophtalmo qui m'a dit que j'avais une vue d'aigle, et donc aucun souci. Je pensais que le mal aux yeux était du à la trop forte lumière mais j'en ai maintenant aussi la nuit, pour tout arranger. Bref, je patauge...
0