Pillule après une IVG

bbkidi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - Modifié par bbkidi le 31/08/2014 à 17:52
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2014 à 06:45
Salut,
J'ai 15ans, j'ai fait une IVG aspiratoire Le 28 Juillet 2014, tout c'est bien passer.
Je sentait une douleur normale au bas ventre supportable,je coulait très peu.
J'ai prit ma première pillule le 29 juillet 2014.
Une semaine après j'ai eu un rapport, quelque jour après les matin, quand je me réveille, j'ai comencer a sentir des douleur a ma jambe gauche, et du coter gauche de mon bas ventre, mal au dos, mon urine a l'audeur du médicament, pendant mes rapport je sens des douleur insupportable, après mes rapport je sens des douleur du coter gauche de mon bas ventre, je me sens faible, et j'ai des maux de tête. Depuis je n'est pas encore eu mes règles. Voila.
A voir également:

4 réponses

Bonjour

La question est ?


Grande imprudence

Qui t'a dit de prendre la pilule le 29 ?
Le médecin ne t'a pas mis en garde ?
0
Utilisateur anonyme
31 août 2014 à 18:21
Bonjour,

La visite de contrôle à été faite ?

Comment se fait-il que vous ayez eu des rapports si tôt, les recommandations post-ivg sont:

- pas de bains
- pas de tampons
- pas de rapport sexuel

Pendant les 3 SEMAINES qui suivent l'ivg sous peine de risques d'infections...

;)
0
bbkidi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
1 sept. 2014 à 03:19
Le lundi 28, je sui rentré a losto, il on fai l'ivg. je sui sorti le mm jour. le medecin ma di pa de rapport pendent une semaine' c bien ecrit UNE SEMAINE APRÈ. et en pluss on etai protéger . Pui le lendemin' le 29. il m'on appeller en demandon si tou t'allai bien. Et que je devai dja comencer a prendre la pillule... Il ne m'on rien expliquer' il on juste fini avc' et c bon..
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2014 à 10:44
Oui la pilule doit être prise le jour de l'ivg au plus tard le lendemain... Tu es protégée de suite... As-tu lu la notice ? Sais-tu comment fonctionne la pilule ?

Il est possible que le protocole post-ivg soit différent qu'en France... bien qu'étonnant, normalement ça devrait être le même sur tout le territoire...

Il faudrait reprendre rdv pour un contrôle (échographie), vérifier que tout soit bien ok... Et faire un prélèvement vaginal pour vérifier qu'il n'y a pas d'infections...

Pas de rapport jusqu'au rdv de controle par sécurité...

;)
0
bbkidi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
2 sept. 2014 à 00:23
Oui je les lu. Ma mère la prennait aussi donc ell ma expliquer un peu ossi' ok merci.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2014 à 06:45
Pour la pilule:

Si tu la prend correctement, c'est à dire: sans oublis, sans être malade dans les 4h suivant une prise et sans interractions médicamenteuses, tu es protégée non stop (même pendant la pause)

La pilule bloque l'ovulation. Tant que tu la prends tu n'as plus de règles, de cycles. Les saignements de la pause ne sont pas de vraies règles et ne sont pas obligatoires (cf leur absence est notée dans la notice comme très fréquente). D'ailleurs puisque ce ne sont pas de vraies règles, en avoir ou pas n'a aucune importance...

;)
0