Je suis en totale detresse

Fermé
Amandine - 31 août 2014 à 10:05
 Amandine - 31 août 2014 à 16:49
Bonjour,
Voila je suis enceinte de 5 mois jai connu lamour de ma vie comme on en vois dans les films,le coup de foudre que toutes les filles veulent la personne la plus compatible qui existe pour moi.
Bref jai vecu avec ma mere durant 25 ans mon pere ma avandonner a lage de 8 ans jai developpe une sorte de relation trs fusionnel avec ma mere ca eb es devenu mal sain je me suis longtemps empecher de vivre, du jour ou jai rencontre le pere de mob enfant tout a basculer ma vision des choses a changer je me suis enfin reposer sur quelqun jai appris a vivre pour moi ma mere l'a vite accepter et l'a bien aimé, je suis tres vite tomber enceinte un bebe plus que desiré.
Durant un stage scolaire de un mois et demi au mexique ma mere et mon copin sont venu avec moi et la descente aux enfer pour moi commence ma mere n'a pas la langue dans sa poche et mon mari est plein de vie et parfois manque un peu d'elegance ma mere etant tres coincé et a cheval sur les convenances uniquement quand ca concerne les autres evidement ni elle ni moi ne sommes imparfaites, elle a tres vite ete audieuse avec lui et lui a fait toutes sortes de remarques deplacees et irrespectueuse qui ne se font pas entre adulte.
Elle nous considere comme des enfants sur qui elle peut taper sur les doigts et mettre au coin sous pretexte qu'on est jeune. Mon mari ne comprenant pas sa mechanceter gratuite envers lui cest braquer j'ai donc dû commencer a faire le tampon entre les deux a eviter qu'ils se croisent se parlent ou même se regarde. De retour en france j'ai emmenger avec le pere de mon enfant malheureusement plusiseurs autres evenements m'ont fait tomer dans une depression post natal. Mon mari impuissant a cru que cetait de sa faute ma mere completement braquer a mos la faute sur mon mari. Elle ne se remet absolument pas en question et depuis trois mois j'entend des reproches et des critiques sur l'homme que j'aime j'essaye de me battre je l'aime plus que tout et je veux que mon fils grandisse dans une famille saine je n'ai plus la force de combattre mon mari me demande de lui parler et de lui dire qu'il ne veut plus qu'ils s'adressent la parole il attend des excuse de ma mere choses qui venant d'elle sont impossible je l'ai jamais vu se remettre en question et je ne pense pas qu'e explosion entre les deux sois la solution.Le probleme etant que j'en suis a un point de non retour j'ai plus envie de vivre de respirer d'exister je me tourne vers ce site de la derniere chance . Veuillez m'excuser pour mon orthographe mais je suis dand un tel etat que je suis incapable de faire mieux j'espere recevoir une reponse rapide je suis vraiment en detresse.
Merci d'avance pour l'interet que vous porterez a ma triste vie
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 88051 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 9 107
Modifié par begonie le 31/08/2014 à 10:30
Bonjour.

" je me tourne vers ce site de la derniere chance "

Ou de la première chance ....
Comme tu décris la situation, celle-ci est visiblement très difficile à vivre et il faut pouvoir trouver des solutions pour ton bien-être et le bien-être de ton enfant à naître, mais aussi du bien-être de ton ami, le père de votre enfant.

Ce genre de situation est souvent si difficile et complexe que cela nécessite une rencontre avec un(e) professionnel(le) de la santé, spécialisé(e) dans le domaine de la famille, du couple.

Tu es suivi pour ta grossesse ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Bonjour oui je suis suivi par un gyneco mais pas plus que n'importe quelle femme enceinte voir un professionnel de sante pour ma mere ca sera hors de question et je ma connais elle ne se remet absolument pas en question donc cest perdu d'acance
0
begonie Messages postés 88051 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 9 107
31 août 2014 à 10:47
Juste une précision : Je n'ai pas parlé de ta mère mais de toi et de ton mari.

Le gynécologue pourra t'orienter vers un professionnel spécialisé dans ce domaine des relations familiales difficiles et complexe.
Tu y trouveras une écoute, un soutien et de l'aide pour arriver à gérer ce genre de situations difficiles à vivre et en même temps de l'aide pour cette déprime +++.
0
Faut surtout que tu t'occupes de toi, de ton mari et du bébé.

Faut que ta mère coupe le cordon.
0
begonie Messages postés 88051 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 9 107
31 août 2014 à 11:02
Dans ces situations difficiles et complexes, il faut mieux partir de soi et de sa petite famille au lieu de s'occuper de " la coupe du cordon par la mère ".
0
Une expression que vous ne connaissez peut-être pas en Belgique.

"Couper le cordon", généralement est dit, pour que "l'enfant" cesse d'être collé à sa mère et qu'il est en âge de prendre son envol.
Prendre ses distances, se libérer, se séparer, se détacher de ses parents (allusion au cordon ombilical).
L'enfant doit être LIBRE de ses faits et gestes, surtout dans le cas présent. En psychiatrie ==> "tuer la mère" °)

Dans le cas présent, c'est à la mère a coupé le cordon, et laisser sa fille LIBRE de vivre.
0
Bonjour

Vous vivez où ? Chez ta mère ?

Ta mère est JALOUSE à la puissance n²²²². Impératif pour toi, ton mari et le bébé de mettre des limites. Elle vous pourrit la vie.

@+
0
Elle est jalouse et aimerais m rcuperer si elle pouvais evincer mon mari de ma vie et me recuperer avec le bebe elle le ferais donc je ne peux pas evincer ma mere mais jaimerais tellement quelme comprenne elle arrive a pourr mon couple on ne vit meme pas le venu de l'enfant comme on le souhaite et lui parler reviens a sadresser a un mir qui ne se remet pas en question je ne peux pas non plus me permettre de l'agresser donc jaimerais trouver une solution choc pour elle mais sans que ca risque de me faire perdre ma mere pour autant sa reste la femme Qui ma elever je lui dois un minimum de respect
0
Je vis chez mon copain il a un appart elle se plaint jemustement de moins me voir et que je la met trop de coter je peu admettre aussi que en 4 mois de relation je suis tomber enceinte et jai emmenager chez lui tres vite mais a 25às il etait temps meme si pour ma mere ca a ete rapide
0