Colonpathie

Résolu
SOFIANO7 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 17 sept. 2008 à 15:47
 Kary - 19 sept. 2008 à 21:30
Bonjour,
j'ai 30 ans ,depuis presque 10 ans je souffre d'une colopathie aigu ..ça m'arrivait surtout en été je crois connaître certains facteurs qui ont un rapport avec :
1-FACTEUR PSYCHOLOGIQUE
le stress : a un stade (fin d'étude) on trouve pas beaucoup de chose a faire dans nos vacances...on commence à réfléchir à notre avenir .....voyager aussi et changer d'environnement
2- FACTEUR ALIMENTAIRE:
les repas gras ..,le petit lait..les boissons gazeuses ,les cacaouettes ,le piment...
ce phénomène s'illustre par des nausées voir des vomissements ,faiblesse ,vertige
Pour surmonter ce phénomène je mène un régime alimentaire léger et je prend parfois un médicament digestif"MOTILLIUM"
Sin vous en avez d'autres solutions je suis a votre écoute
Merci
A voir également:

2 réponses

Salut.

Moi aussi j'ai une colopathie. C'est bien de prendre des tisanes à la menthe en fin de repas. Il faut faire attention aux crudités c'est vrai mais tu peux en manger. En fait c'est à toi de voir ce que tu tolères. C'est long avant d'y arriver car il faut essayer plein d'aliments. J 'ai lu que les tomates n'étaient pas très recommandés mais moi ca ne me fait rien. Je peux en manger. je fais attention à ce que je mange mais c'est pas facile tout le temps. Je prends Mottylio aussi masi ca ne me fait pas grand chose. C'est bien de faire du sport aussi, ca contribue à améliorer le bon fonctionnement des intestins. Bon courage car je suis dans la même galère que toi......
1
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
17 sept. 2008 à 17:08
--bonjour,

Fais attention aux crudités, Demandes à ton médecin un traitement, il existe aussi des antispasmodiques qui calment l'intestin
stresse moins, sois zen!!!!!!! fais de la sophrologie, de la méditation, du yoga, ça pourra t'aider.
















si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
-1