Boutons d'acné et peau grasse: mes essais

cassou87 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - Modifié par p.horde le 26/08/2014 à 20:12
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 27 août 2014 à 22:35
Bonjour,
J'ai 15 ans et ça fait 2 ans que je dois combattre contre de fichus boutons d'acné. J'ai tout testé. (Du moins je crois) La solution pour faire disparaître vos boutons, depend du type de peau que vous avez. Si vous commencez tout juste à avoir des boutons, utilisez de l'eau précieuse en l'applicant avec un coton imbibé MATIN et SOIR! Pour chaque lotion c'est la même chose, et si vous oubliez même qu'une seule fois de l'appliquer, tout vos boutons reviendront.
Pour moi, l'eau précieuse n'est plus efficace... On m'a recommandé le dentifrice à appliquer sur chaque bouton jusqu'à ce qu'il soit sec puis de se rincer le visage avec de l'eau. Mais soyez prudent, vous pouvez avoir une réaction allergique! Pour ceux qui ont la peu sensible comme moi, je ne vous le recommande pas, ça vous brulera. (Pour ceux qui veulent essayer, n'en mettez surtout pas autour des yeux et prennez un dentifrice sans colorants ) :)
Si vous avez la peu très grâce, untilisez du jus de citron (sauf si vous y êtes alergique). Ça ne pique pas où vraiment très peu. Ça colle un peu mais c'est très efficace! Appliquez le avec un coton et rincer votre visage 30 min après. Faites le aussi le matin et le soir. Et bonne nouvelle! Cela marche aussi pour vos boutons dans les cheuveux. Lavez vos cheuveux, versez y quelques gouttes de citron puis rincez. (Hey les filles! Ça fait aussi briller vos cheveux! )
Une autre solution, le savon de Marseille! Lavez votre visage avec matin et soir. Cela fera disparaître petit à petit vos boutons (moins efficace).
Vous pouvez aussi vous faire un masque une fois par semaine, mais sutout pas un masque au beurre de quarite ou à l'avocat (pas de masque gras), utilisez un masque au miel ou d'argile. Il ne faut rien mettre de gras en contact avec votre peau. Il existe aussi d'autres masques contre vos boutons, demandez conseil en pharmacie.
En pharmacie, on vous recommandera surment "Effaclar" de La Roche-Posay, un gel moussant pour peau grasse et sensible. À appliquer et rincer (toujours matin et soir). Le pharmacien vous donnera aussi "Effaclar mat", une crème anti-brillance et anti-pores dilates. (Que je vous recommande d'ailleur)
Voilà voilà! Si vous avez d'autres solutions contre les boutons je suis toujours prenante! :) merci!
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 550
26 août 2014 à 21:19
Bonjour

Ou tout simplement , consulter le médecin traitant ou le dermatologue .
Plus efficace et moins risqué .
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 550
27 août 2014 à 16:18
Le dentifrice c'est NON .
0
27 août 2014 à 22:35
Le dentifrice c'est une stupidité absolument , qui abime la peau et ne sert strictement à rien sur l'acné .

Ne raconte pas n'importe quoi.
0