Oublie de pillule mais pas de rapport
Résolu
victoriaonp
Messages postés
44
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je viens de prendre l'avion pour rentrer de vacances. Et j'ai oublié mes pillules dans ma valise. Je n'ai pas pu donc les prendres. Je suis à ma troisième semaine. Mais je n'ai eu aucun rapport durant 3semaine. Doit je prendre ma pillule oublié de suite, puis celle d'aujourd'hui à l'heure habituel. Puis respecter la pause d'une semaine ?
A voir également:
- Oublie de pillule mais pas de rapport
- Pillule abortive - Accueil - Conception
- Combien de temps une femme peut rester sans rapport - Accueil - Sexualité
- Douleur ovaire après rapport - Accueil - Questions gynécologiques
- Combien de temps une femme peut rester sans rapport? - Accueil - Faire l'amour
- Odeur apres rapport - Accueil - Questions gynécologiques
3 réponses
Bonjour,
Euh non...
Si tu fais ta pause tu ne seras pas protégée jusqu'au 8e comprimé de la plaquette suivante (si tu ne comptes pas avoir de rapports, c'est bon... mais s'il est possible d'en avoir, il vaudrait mieux enchaîner sans faire de pause et préservatif durant 7 jours ...).
C'est quoi ta pilule ?
Euh non...
Si tu fais ta pause tu ne seras pas protégée jusqu'au 8e comprimé de la plaquette suivante (si tu ne comptes pas avoir de rapports, c'est bon... mais s'il est possible d'en avoir, il vaudrait mieux enchaîner sans faire de pause et préservatif durant 7 jours ...).
C'est quoi ta pilule ?
victoriaonp
Messages postés
44
Statut
Membre
D'accord, merci beaucoup !
lafouine.
Messages postés
112359
Contributeur
Dernière intervention
19 572
>
victoriaonp
Messages postés
44
Statut
Membre
De rien :)
Extrait de la notice:
Oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli pendant 7 jours, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles.
Source: https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/lovavulo-45808.html#37270
Donc:
- soit tu fais la pause maintenant sans prendre les comprimés restant et tu changes donc ton jour de reprise de la prochaine plaquette (puisque tu dois faire au maximum 7 jours de pause).
- soit tu enchaînes directement sans faire de pause sur une nouvelle plaquette.
Dans les 2 cas tu es protégée.
;)
Oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli pendant 7 jours, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles.
Source: https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/lovavulo-45808.html#37270
Donc:
- soit tu fais la pause maintenant sans prendre les comprimés restant et tu changes donc ton jour de reprise de la prochaine plaquette (puisque tu dois faire au maximum 7 jours de pause).
- soit tu enchaînes directement sans faire de pause sur une nouvelle plaquette.
Dans les 2 cas tu es protégée.
;)
Bonjour,
Oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette.
Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli pendant 7 jours, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Source Eurékasanté.
Oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette.
Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli pendant 7 jours, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Source Eurékasanté.