MENOPAUSE

TITINE - 16 sept. 2008 à 23:18
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 17 sept. 2008 à 07:40
Bonjour,

J´ai 52 ans et je n´ai plus les regles depuis 3 mois.


Quelqu´un pourrait il me conseiller sur les problemes de la menopause et les traitements ?

merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
17 sept. 2008 à 07:34
bonjour titine,

Les problèmes de la ménopause sont les suivants : troubles de l'humeur, libido en baisse, sécheresse vaginale, quelquefois des insomnies, bouffées de chaleur,
Quoique pour la libido certaines personnes sur le forum disent quelles ont leur libido en folie, alors pourquoi pas mais je suis sceptique sur ce point.
Les avantages : libérée!!!!!!!!
Si vous avez vraiment la ménopause votre docteur vous prescrira un traitement substitutif à base d'hormones qui enlèvera tous ces petits soucis et protégera votre capital osseux
Ne vous inquiétez pas et n'écoutez pas les gens de votre entourage qui vous diront que vous allez grossir. L'essentiel c'est d'avoir une nourriture saine et équilibrée et vous ne grossirait pas
J'espère vous avoir apporter un petit éclaircissement sur les problèmes dus à la ménopause
Vous aurez certainement beaucoup d'autres réponses.
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
17 sept. 2008 à 07:40
en ce qui concerne le traitement votre docteur est le seul pour juger s'il vous en faut un.
S'il ne vous le prescrit pas c'est qu'il pense que vous en avez pas besoin. Les femmes sont toutes différentes, je connais des personnes qui en ont jamais pris et d'autres depuis l'âge de 40 ans.
Maintenant si les réponses de votre Dr ne vous conviennent pas, allez voir un gynécologue
En espérant que ma réponse vous convienne
0