Majoration médecin généraliste
wipers67
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wipers67 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 25 août 2014 à 14:52
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Docteur Pierrick Hordé
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25 août 2014 à 12:12
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Ce n'est pas tout à fait exact...elle a du envisager un acte urgent, car il n'y a pas de surfacturation pour un rdv
wipers67
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25 août 2014 à 12:30
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Il n'y a eu aucun acte urgent ! J'avais simplement besoin d'une ordonnance et je ne suis pas restée plus de 10 minutes voire 5 minutes...
wipers67
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25 août 2014 à 12:32
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A qui je peux m'adresser pour obtenir une explication ? Ordre des médecins par exemple ? J'ai contacté UFC Que Choisir mais à part une réponse toute faite, ça n'a rien apporté.
Docteur Pierrick Hordé
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25 août 2014 à 12:43
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Le plus simple est d'appeler votre caisse d'assurance maladie et vous aurez la réponse car ils verront quel acte a été noté
wipers67
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25 août 2014 à 12:51
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D'accord, merci pour votre réponse !
Docteur Pierrick Hordé
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25 août 2014 à 12:56
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Tenez nous au courant, ce serait sympa
wipers67
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Sans problème, je le ferais.
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25 août 2014 à 13:27
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Un médecin exerçant en secteur 1 conventionné, qu'il soit généraliste ou spécialiste, peut majorer ses tarifs en fonction "d'exigences" éventuelles du patient.
Cette majoration doit s'appliquer avec "tact et mesure" et le praticien doit en informer le patient afin d'éviter tout malentendu ou fausse interprétation.
Cette majoration doit s'appliquer avec "tact et mesure" et le praticien doit en informer le patient afin d'éviter tout malentendu ou fausse interprétation.
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25 août 2014 à 13:33
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D'accord mais est-ce qu'invoquer le fait d'avoir eu une consultation sur rendez-vous (et donc de ne pas avoir attendu) justifie une majoration de 5 euros par rapport à une consultation libre ? C'est un peu étrange tout de même et c'est bien la première fois que ça m'arrive.
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25 août 2014 à 13:46
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Question à poser au praticien.
Une majoration de 5 € n'a rien de scandaleux lorsqu'elle concerne une exigence particulière du patient.
Reste à savoir s'il y a eu "exigence" de votre part. Mais il nous est impossible d'en juger.
Une majoration de 5 € n'a rien de scandaleux lorsqu'elle concerne une exigence particulière du patient.
Reste à savoir s'il y a eu "exigence" de votre part. Mais il nous est impossible d'en juger.
wipers67
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25 août 2014 à 13:57
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Et quand il n'y a pas eu d'exigence ? Je suis de bonne foi et maintenant c'est à moi de le prouver, c'est un peu le comble... J'attends le décompte de ma mutuelle étudiante pour voir quel acte a été spécifié.
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25 août 2014 à 14:00
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La sécu va simplement préciser "Consultation" et remboursera sur la base de 23 €.
Habituellement, elle ne se mêle pas de la partie "majoration" car celle ci est hors remboursement sécu.
Habituellement, elle ne se mêle pas de la partie "majoration" car celle ci est hors remboursement sécu.
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25 août 2014 à 14:06
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D'accord, je pensais que le montant indiqué serait de 28 euros. Qu'est-ce-que je peux faire alors ? 5 euros ça reste 5 euros tout de même surtout que l'explication donnée est complètement ridicule et injustifiée.
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Modifié par DCI le 25/08/2014 à 14:09
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Le montant indiqué sera de 28 €, à condition que le praticien l'ait précisé sur la feuille de soins papier ou électronique. Y a t-il eu télétransmission ?
Mais, comme dit plus haut, seul le praticien concerné peut apporter une réponse précise à ta légitime question.
"Trop de modération tue la consommation..."
Mais, comme dit plus haut, seul le praticien concerné peut apporter une réponse précise à ta légitime question.
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wipers67
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25 août 2014 à 14:52
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Oui il y a eu télétransmission. Je vais voir ce que je peux faire...