Problème au coeur

lolo - 24 août 2014 à 00:43
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 24 août 2014 à 09:41
Bonjour,
Je m'appelle lorenzo et je vais bientôt avoir 16 ans.
Il y a plusieurs années de cela, lors d'une visite chez le docteur pour confirmer que j'étais apte à faire du sport, le docteur avait repéré un léger souffle au coeur mais rien d'inquiétant selon lui.
Seulement depuis le début des vacances mon coeur m'inquiète. Je m'explique; tout d'abord j'ai régulièrement des pics au coeur. Jusque là rien ne m'inquiétait, mais au fur et à mesure que les jours passaient j'avais la sensation de m'affaiblir car, juste en montant des escaliers, mon coeur s'emballait et je respirais rapidement. Alors je me suis mis à rechercher ces symptômes sur internet et cela est apparemment dû à un stress. Seulement comme tout les ados je suis actuellement en vacance donc je n'ai aucun stress. Certains disent que lorsque l'on fait plus attention à son coeur on a la sensation qu'il bat plus fort que d'habitude, ce qui est effectivement mon cas. Alors j'ai arrêté de m'inquiéter, mais aujourd'hui l'inquiétude revient: après avoir fait un sprint jusqu'à mon bus j'ai dû m'arrêter en pleine course car j'ai senti mes poumons en feu, une douleur énorme aux côtes et mon coeur qui a chaque respiration allait exploser; j'étais obligé de me maintenir à une rembarre et d'attendre deux minutes, la main serrant ma poitrine, pour qu'enfin ça s'arrête.
Aussi une autre chose m'inquiète, je ne sais pas si ça a un lien avec le reste, mais lorsque je me lève vite de mon lit ou de mon canapé je me mets à voir tout noir et lorsque je retrouve la vue je constate que je suis par terre et j'ai une énorme douleur au crâne et j'ai mal de partout; ça m'est déjà arrivé de le faire devant un ami et il m'a dit qu'on avait l'impression que je faisais une crise d'épilepsie. Est-ce que cela peut avoir un lien?
Merci d'avoir eu la patiente de lire et une aide sera la bienvenue :)
Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
24 août 2014 à 09:41
Ce serait mieux de voir tout ça avec tes parents et ton médecin
0