Relation mineur majeur
Résolu
Spike15
Messages postés
5
Statut
Membre
-
mano0910 Messages postés 12708 Statut Modérateur -
mano0910 Messages postés 12708 Statut Modérateur -
Bonjour,
Cette question a probablement déjà été posée mais bon.
Voila j viens d'avoir 19 ans et je suis étudiant, lors d'une sortie j'ai rencontré une jeune fille de 16 ans,nous avons fait connaissance et on s'entend bien. Récemment elle m'a exprimé son désir d'avoir des relations sexuelles, et depuis je refuse de franchir le pas du fait qu'elle soit mineur.
Je n'ai pas trouvé dans la loi de majorité sexuelle positive, au sens ou elle n'est pas defini directement.
Y a t il un risque pénal dans mon cas à entretenir une telle relation sur le plan légal, vis à vis de ces parents ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cette question a probablement déjà été posée mais bon.
Voila j viens d'avoir 19 ans et je suis étudiant, lors d'une sortie j'ai rencontré une jeune fille de 16 ans,nous avons fait connaissance et on s'entend bien. Récemment elle m'a exprimé son désir d'avoir des relations sexuelles, et depuis je refuse de franchir le pas du fait qu'elle soit mineur.
Je n'ai pas trouvé dans la loi de majorité sexuelle positive, au sens ou elle n'est pas defini directement.
Y a t il un risque pénal dans mon cas à entretenir une telle relation sur le plan légal, vis à vis de ces parents ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Relation mineur majeur
- Encoprésie relation mère - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Thalassémie mineur et fatigue - Accueil - Maladies du sang
- Faux jumeaux relation - Accueil - Education
- Relation père fille - Accueil - Relations familiales
- Majeur - Guide
3 réponses
Bonjour.
Lire ceci. La majorité sexuelle en France est de 15 ans.
http://www.jurisanimation.fr/?p=92
Lire ceci. La majorité sexuelle en France est de 15 ans.
http://www.jurisanimation.fr/?p=92
Bonjour
Tu n'as pas trouvé parce qu'il n'y a pas de majorité sexuel en France .
Tu n'as pas trouvé parce qu'il n'y a pas de majorité sexuel en France .
Bonjour
Il n'y a pas d'obligation d'en parler a ses parents mais c'est toujours mieux ;)
La seule chose importante c'est d'utiliser au moins le préservatif et si en plus il y a un contraceptif style pilule c'est mieux
Je pense que tu as eu les réponses a tes questions tu peux mettre en résolu et si besoin tu pourra revenir sur ta question
Il n'y a pas d'obligation d'en parler a ses parents mais c'est toujours mieux ;)
La seule chose importante c'est d'utiliser au moins le préservatif et si en plus il y a un contraceptif style pilule c'est mieux
Je pense que tu as eu les réponses a tes questions tu peux mettre en résolu et si besoin tu pourra revenir sur ta question