Pilule du lendemain !!!!!

chaton0210 Messages postés 4 Statut Membre -  
Vaninouchka Messages postés 86 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne prend plus la pilule contraceptive depuis 3mois donc mes cycles sont irriguliers. J'ai pris la pilule du lendemain suite a un rapport avec retrait,et deux semaines apres pareil. La premiere fois j'ai eu des saignements 6j apres et la deuxieme prise a été faite 5jours avant mes regles (environ car elles ne sont pas regulieres). J'ai eu des saignements peu abondants 6jours apres la deuxieme prise,mais je ne sais pas si c'est des effets secondaires ou bien mes regles. Vu que j'ai deja eu ces saignements la 1ere prise,je me fais a l'idée que c'est la meme chose. Donc j'ai dans la tete que je n'est toujours pas eu mes regles,j'ai donc environ 1semaine et demie retard d'apres moi. Je ne suis sure de rien evidement.. Je vais faire un test,fin de semaine prochaine,mais je stress enormement et me fais pleins d'idées !! Vous en pensez quoi ?? C'est normal ou cela peut venir du stress ? Pas de jugement,j'angoisse deja enormement.. Merci d'avance

NB : Le terme "urgent" a été supprimé du titre car inutile (DCI modérateur)
A voir également:

6 réponses

Vaninouchka Messages postés 86 Statut Membre 9

Bonjour,

Pour commencer, la pilule est efficace dès la première prise, il n'est donc pas utile de prendre la pilule du lendemain (bien au contraire, c'est mauvais pour ton corps car c'est un condensé d'hormones) sauf si il y a oubli suivi de rapport ou rapport suivi d'oubli.
Après, les règles irrégulières et les saignements peuvent être provoqués par ta pilule actuelle. Pour le savoir, je te conseille de prendre RDV chez un gynéco pour qu'il puisse te rassurer, répondre à tes questions et éventuellement, changer ta pilule si besoin.
Pour ma part, je pense que le test que tu vas faire ne sert à rien dans le sens où tu n'as pas laissé ton ami éjaculer à l'intérieur de ton vagin et que tu prend la pilule + la pilule du lendemain. Le risque est donc plus qu'infime.

En espérant avoir répondu à tes questions,

V.
0
^^Mârïe^^

Bonjour

Pour commencer, la pilule est efficace dès la première prise, il n'est donc pas utile de prendre la pilule du lendemain
Faut lire avant de répondre.

Je ne prend plus la pilule contraceptive depuis 3mois
0
chaton0210 Messages postés 4 Statut Membre

''Je ne prend plus la pilule contraceptive depuis 3mois'' !
0

D'accord excuses moi j'avais lu "je prend".

Je modifie donc ma réponse. Oui tu as bien fait de prendre la pilule du lendemain.
Si tu n'as eu que 2 rapports et qu'à chaque fois tu as pris la pilule du lendemain, il n'y a aucun risque. En revanche, si entre les deux tu as eu un rapport (avec retrait ou pas), il vaut mieux faire un test.
Après, une semaine et demi de retard c'est rien, je connais des femmes qui ont un mois de retard.
Et d'après ce que j'ai lu, les pilules du lendemain peuvent en effet provoques des saignements.
0
^^Mârïe^^

Tu manques d'expérience et de savoir à 17 ans ....

qu'à chaque fois tu as pris la pilule du lendemain, il n'y a aucun risque.
Dans le cas présent OUI, il y a des risques.
0

Je ne pense pas, il se peut qu'à mon âge j'ai plus de savoir que toi au tien, l'âge ne fait rien. Certes le risque 0 n'existe pas mais je ne savais pas qu'il fallait le préciser dans chacun des messages.

D'ailleurs, mon commentaire est supprimé alors que je n'ai manqué de respect à personne mais s'il est toléré que l'on m'en manque alors très bien, je m'incline.

Je décide donc de m'incliner devant la sagesse de la femme mure.
0
^^Mârïe^^

J'ai pris la pilule du lendemain suite a un rapport avec retrait,et deux semaines apres pareil. La premiere fois j'ai eu des saignements 6j apres et la deuxieme prise a été faite 5jours avant mes regles

Tu as pris 2 fois la PdL ? Particulièrement déconseillé. Ton corps est chamboulé.

Pourquoi ne pas prendre la pilule normale ?

Les tests IST ont été faits ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Mârïe^^

Va au planning familial tu faire expliquer le fonctionnement de la PdL
A 16 ans, serait important que tu saches les "risques".
0
chaton0210 Messages postés 4 Statut Membre

Non aucun rapport entre les deux.. La pilule normale,je dois la recommencer a mes prochaines regles,que j'attend toujours impatiament.. Oui les test ont étés fait.
0