Fausse couche quel soutien psychologique attendre ?

sosonath Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 17 août 2014 à 11:18
sosonath Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 18 août 2014 à 09:07
Bonjour,
Depuis 2010 j'en suis à 4 fausses couches, la première à 12 semaines de grossesse sans explications, deux autres ont suivies à 7 semaines, contre toute attente je suis retombée enceinte au mois de mai 2014, même mon gynéco l'année dernière m'avait incitée à me faire une raison, faible réserve ovarienne impossible d'espérer une nouvelle grossesse à nos âges. Pessimiste à la première écho, les suivantes ont révélé une grossesse évolutive, nous étions mon ami et moi heureux bien que très inquiets au vu de notre passif. Or, ce jeudi 14 aôut en allant aux WC j'ai constaté des pertes marrons, et là le cauchemar, descente aux urgences et confirmation de ce que je craignais grossesse arrêtée à 11 semaines et 6 j, cachets le soir même à l'hôpital, rdv le dimanche pour la suite des cachets, mais tout s'est précipité dès le lendemain matin à mon domicile, pliée en deux de douleurs j'ai tout évacué à la maison, j'ai récupéré mon bébé dans mes mains mais une erreur de ma part ne permettra certainement pas de l'analyser et d'avoir des réponses. Je m'en veux terriblement, pour que ma grossesse tienne j'ai tout fait, progestérone matin et soir pendant deux mois, pas d'alcool pas de tabac, le moins de médicaments possible et malgré cela le néant.
Je suis à bout de nerfs, je ne fais que pleurer, personne ne peut comprendre ce que je ressens c'était une grossesse inespérée, un don du ciel et on m'a tout pris. Je n'ai plus gôut à rien, les six poches d'antalgiques que l'on m'a passé en perfusion à l'hôpital ont soigné mon corps mais la tête que fait on pour elle en France ? Je n'ai plus goût à rien, mes filles rentrent ce soir de chez leur père je ne sais pas si je vais tenir le coup, elles ne savaient pas je voulais attendre la première écho du 19 aôut pour leur annoncer la nouvelle.
Si vous souhaitez me répondre je lirais tous vos messages.
Merci.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2014 à 14:08
Bonjour,

De tout coeur avec toi, face à cette dure épreuve.

je te suggère de lire ce qui suit:

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2388798-fausse-couche/

A+
0
sosonath Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
17 août 2014 à 14:57
Je te remercie de ta réponse, as tu déjà vécu la même situation, la mienne a de particulier et de douloureux que vu mon âge c'était sûrement notre ultime chance d'être parents ensemble sachant que mon nouveau compagnon n'a pas connu ce bonheur jusqu'ici et que je ne pourrais plus jamais lui offrir ce cadeau.
Merci encore pour tes informations que j'ai lu avec attention.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2014 à 14:59
Je n'ai pas vécu ta situation.
J'essaie de comprendre ta peine, suis de tout coeur avec toi ( avec vous )

Courage.
0
sosonath Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
17 août 2014 à 15:04
Re
J'ai lu tes infos et j'en ai lu d'autres il semblerait que consommer des poissons tels que des anchois ou de la salade en sachet puisse amener la listériose, j'ai consommé ces aliments je me dis que je suis peut être responsable de ce qui nous arrive cette idée m'est intolérable je m'en veux terriblement, j'ai effectivement eu mal à la tête pendant ma grossesse avec une raideur dans la nuque de la fièvre j'ignore si j'en ai eu, quoi qu'il en soit je me sens coupable.Si tu es encore en âge d'avoir des enfants et si tu en veux je te souhaite de ne jamais connaître cet enfer.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2014 à 19:44
Bonsoir,

Tu consommais des poissons crus?

La salade en sachet, tu la l'avais combien de fois?

Je vais te donner un autre conseil: Dans l'eau où tu laves tes légumes, mets un peu de vinaigre, laisse environ 10 minutes, ensuite, tu rinces tes légumes, tu verras, les " crasses " qui se déposent dans le fond de ton récipient.
Ce conseil m'a été donné par un grand cuisinier !

Ne culpabilise pas, tu n'es pas responsable.

A+
0
sosonath Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
17 août 2014 à 21:13
Pour répondre à ta question non je ne mangeais pas de poisson cru, j'ai mangé du thon en boite des filets de maquereaux en boite aussi et un petit bocal de filets d'anchois salés, quand à la salade elle était soi disant prête à consommer donc je ne la rinçais pas c'est peut être un tort.
J'espère que mon expérience évitera à d'autres femmes de souffrir la même chose que moi si l'erreur vient de moi, que mon malheur puisse servir à d'autres.
Merci de m'avoir consacré un peut de ton temps.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2014 à 21:32
Je me répète, ne culpabilise pas,tu te fais du tort.

A l'avenir, sois plus vigilante, lave ben tes légumes, mais ne crois pas que le problème vient de ça .

A+
0
sosonath Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
18 août 2014 à 09:07
Merci d'être encore là, je crois que la seule chose qui égoistement pourrait m'aider à ne plus me sentir coupable ce serait de savoir que ce drame serait du à une malformation génétique qui nous aurait peut être conduit à devoir prendre une terrible décision ce qui reviendrait à dire comme certaines personnes le font que "la nature fait bien les choses" mais cette certitude on ne pourra jamais l'avoir et jusqu'à la fin de mes jours des questions resteront sans réponse. On commençait à y croire et voilà.
Normalement on devait se rendre demain chez le gynéco pour l'écho et j'ai presque honte de devoir y aller quand même, je me sens mal à l'aise.
Merci;
0