Une sensation de faim en permanence

Kool - 13 août 2014 à 21:54
 Kool - 24 août 2014 à 14:48
Bonjour,

J'ai 32 ans et il y a quelques mois, on m'a découvert un diabète de type 1 que j'avais sans le savoir (les symptômes étaient bien là depuis quelques temps comme une grande soif et un besoin fréquent d'uriner mais je n'y avais pas trop prêté attention). Alors j'ai aussi beaucoup maigri, pratiquement une dizaine de kilos. Mais depuis que j'ai commencé mon traitement à l'insuline, j'ai un effet vraiment bizarre : une sensation de faim permanente. Pourtant je pense manger assez, je m'accorde même parfois un petit dessert et mes glycémies semblent tout à fait normales, elles sont en moyenne dans les 0.9/1.1 g/l avoir parfois un peu plus haut 1.3 voire 1.4 selon ce que je mange et j'ai rarement eu des valeurs trop élevées.

Je fais deux doses d'insuline par jour "Novomix 30", une au matin lors du petit déjeuner et lors du repas du soir. Les doses ont été progressivement diminuées car j'étais même parfois un peu bas (0.7 et même un peu en dessous...). Et cette sensation de faim semble s'intensifier. Parfois même une demi heure après avoir mangé j'ai la sensation d'avoir envie de manger quelque chose de sucré en plus! J'en parlerais au diabétologue lors de mon prochain bilan dans un mois mais en attendant, je voulais peut être demander si d'autres diabétiques ont ça, est-ce normal? Y'a-til des astuces? Je ne pratique pourtant pas d'activité physique intense et j"a toujours la sensation d'être en manque! Je n'ai bien entendu pas envie de manger plus et prendre du poids (peut être que je devrait qui sait - lors de la dernière visite c'était 1m83 pour 66 kg, ça me semble pourtant normal, je suis pas un squelette et j'ai quand même un peu de bide - ou plutôt des restes d'une époque où j'était plus enrobé).

Cette maladie m'énerve déjà. En plus elle a déjà fait quelques dégâts dans mes yeux qu'il faut traiter au laser pour éviter les complications...

Merci des éventuelles réponses, a+
A voir également:

1 réponse

C'était bien la peine d'écrire tout ça si au final mon message ne fait l'objet d'aucune attention (ne fut-ce qu'une simple réponse aurait déjà fait plaisir et aurait peut être permis de me sentir moins seul face à cette maladie de merde qui déprime au plus haut point). Tant pis.
1