Crises d'angoisses et Chutes de tensions...

Fermé
te4ch-me Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - Modifié par te4ch-me le 13/08/2014 à 21:20
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 13 août 2014 à 23:03
Bonjour !

Je m'appelle Marie et j'ai 21ans.
J'ai commencé a faire des chutes de tensions et des crises d'angoisses il y a 3ans,
Ca m'a rendu la vie pesante, sincèrement. Dés que je sortais de chez moi je me sentais mal, oppressée, le bruit s'emparait de mes oreilles dés qu'il y en avais. J'ai du arreter d'aller a l'école durant 4mois car prendre le bus ou le train étaient devenu impossible, trop de gens, trop de bruit, ... Impossible de sortir de chez moi sans que je me sente mal. J'ai consulté un medecin, un psychologue, un cardiologue, ... J'ai du prendre des cachets pour mon coeur car c'est vrai qu'il "pompait" assez fort et rendait ma tension fort basse. Durant mes visites chez mon médecin il testait ma tension dés qu'une chutes de tension 'arrivait' et ma tension diminuait à chaque fois fort.

Du jour au lendemain mes chutes de tensions et mes peurs sont parties. Pourquoi, comment? Aucunes idées ! Mais j'ai enfin pu retrouver une vie normal ! Retourner faire les magasins, savoir de nouveau faire mes courses sans avoir peur de devoir laisser mon cadi à la caisse et devoir sortir en 'courant' car peur de tomber là. J'étais geurrie... Du a quoi, je n'ai jamais trop compris.

Bref,
Depuis 3mois, rebelote ! Je revis le même cauchemars... J'angoisse dés que je sais que je dois sortir de chez moi, aller faire mes courses seul? Plus possible, aller chez Ikea? Je n'y penses même pas, l'endroit est trop grand et cela me stress. Je stress de tout. Ca me fatigue, je suis fatigué sans arrêt. J'en ai juste ras le bol. Pour quoi cette angoisse est elle de nouveau là? Je n'arrive meme pas a y répondre moi meme... Mon médecin me dit que c'est 'psychologique' BRAVO ! Ca m'aide beaucoup ... Lorseque je sais que je pars de chez moi depuis 2 semaines je prends des petit calmant .. Il parait que ca aide a la détente... C'est vrai que ca m'apaise un peu mais ca ne resouds rien...

Si quelqu'un a un parcours similaire ou des reponses pour moi... ??
Merci d'avance !!
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 035
13 août 2014 à 23:03
Ça vaut le coup de faire un travail sur toi et consulter un psy, mais régulièrement pas une ou deux séances car c'est insuffisant
C'est un assez long chemin , peut été plusieurs mois, mais ça vaut le coup d'essayer si tu Veux t'en sortir avec le moins de médicaments possible
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

3