Acné uniquement sur le menton, médecine chinoise ?

KeuKer Messages postés 1 Statut Membre -  
elfy6900 Messages postés 65 Statut Membre -
Bonjour à tous.
Tout est dans le titre, j'ai constamment de l'acné sur le menton et la zone entre le nez et la bouche. Je sais que j'ai 17 ans, et que c'est normal d'avoir des boutons, mais je me demande simplement pourquoi uniquement sur cette zone, alors que je n'en ai jamais, jamais eu sur le reste de mon visage, qui est d'ailleurs très sec. Je me soigne aux huiles essentielles, mais j'ai toujours ces mêmes boutons concentrés au menton, de toutes tailles et parfois douloureux.

En cherchant des infos, je suis tombé sur un site expliquant que selon la médecine chinoise, les zones acnéiques du visage correspondent à des dysfonctionnements ailleurs dans l'organisme. Apparemment, la zone menton correspondrait à des problèmes aux niveaux de la vessie et des organes reproducteurs, ce qui, après m'avoir laissée perplexe, m'a fait pas mal flipper !

Je poste donc ici, recherchant des personnes dans le même cas que moi, ou connaissant un peu cette médecine chinoise, qui puisse m'aider à trouver des réponses et des solutions !

Merci
A voir également:

1 réponse

elfy6900 Messages postés 65 Statut Membre 12
 
Bonjour,

Je ne connais pas la médecine chinoise!
Cependant l'acné se situant autour de la bouche, machoire etc... Est un acné hormonal! Ce que j'ai actuellement d'ailleur!
C'est l'acné le plus dur a enrayer!
Pour ma part seul certaines pillules peuvent aider, et a savoir que ca n'est pas une solution pour l'eliminer, il reviendra a l'arret!
Mais ca peut aider a se sentir mieux!

0