Dangers de la pratique du cuninlingus

Résolu
lamwing Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 12 août 2014 à 09:11
DCI Messages postés 86999 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 - 12 août 2014 à 09:19
Bonjour! J'aimerai faire plaisir à ma p'tite amie,et pour cela je voudrai lui faire un cuninlingus . Quels sont les risques de cette pratique et comment la pratiquer ?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 86999 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 37 301
12 août 2014 à 09:19
Bonjour,

Pour les risques et leur prévention :

"Le cunnilingus, comme la fellation, n'est pas une pratique sans dangers : il peut transmettre la plupart des maladies sexuellement transmissibles, comme l'herpès ou le condylome. Le risque de transmission du sida est en revanche très faible26,27, pouvant survenir, par exemple, en cas de saignements chez les deux partenaires. Il est possible contre les risques de MST d'utiliser un carré de latex, comme la digue dentaire ou une protection fabriquée à partir d'un préservatif masculin28,29. Il est maintenant possible de trouver des produits spécialement destinés au cunnilingus. Il est recommandé d'appliquer un lubrifiant à base d'eau sur la vulve avant d'y poser le carré en latex.

Cette pratique pourrait également favoriser le cancer buccopharyngés30.

L'hygiène est aussi un facteur important. Un manque d'hygiène conduit à de mauvaises odeurs, une accumulation de sueur, de micro-résidus (peluches, urine, liquide séminal, sang), qui peuvent être fortement désagréables pour le partenaire, voire nauséeux. On peut d'ailleurs dire la même chose pour la fellation, où le manque d'hygiène peut conduire à des conséquences similaires."

(Extrait de Wikipedia)


Quant à "comment la pratiquer " : Le forum n'a pas vocation de donner des modes d'emploi dans ce domaine !
6