J'ai 15 ans et mon copain en a 21...

Fermé
Maarie_Xx Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 12 août 2014 à 02:05
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 août 2014 à 04:25
Salut :)
Alors depuis quelques mois je fréquente un homme de 21 ans alors que j'en ai 15. Je l'aime vraiment et je sais qu'il m'aime aussi, il me l'a dit plusieurs fois et je lui fait confiance, là n'est pas le problèmes. Pendant un moment j'ai garder le secret, n'en parlant pas à mes parents parce que j'avais peur de leur réaction, sauf que dernièrement, ils ont fini par l'apprendre. Et ils ne l'ont vraiment pas bien pris. Je ne sais pas quoi faire ou quoi leur dire pour leur faire comprendre que je l'aime vraiment. Ils veulent que nous rompions et m'empêchent de le voir, mon père à même menacer de porter plainte contre lui. Il ne l'a pas fait parce qu'il sait que ça ne mènerait à rien puisque j'ai atteint la majorité sexuelle depuis un moment mais mes parents surveillent maintenant tout ce que je fais pour être certain que je ne le vois pas.
En bref, j'ai besoin de savoir ce que je pourrais faire pour leur faire comprendre que je l'aime vraiment et que je ne veux pas qu'ils m'empêchent de le voir. Je leur ai dit plusieurs fois que j'étais malheureuse dans cette situation mais il ne veulent rien savoir.
Merci d'avance, Marie:)
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
12 août 2014 à 04:25
Bonjour.

" depuis quelques mois je fréquente un homme de 21 ans alors que j'en ai 15 "
" j'ai atteint la majorité sexuelle depuis un moment "

Au Canada, la majorité sexuelle ne s'atteint qu'à l'âge de 16 ans.
Lire ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Majorit%C3%A9_sexuelle
Et la majorité civile est de 18 ou 19 ans (selon les provinces).
Lire ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Majorit%C3%A9_civile
Pour ton information.

La question ne représentant pas un problème de Santé-Médecine, celle-ci va donc se fermer.
0