Allergie au chlore, asthme, et natation...
Kariledja
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Ma fille de 16 ans entre en première à la rentrée, l'activité piscine a été ajouté au cycle d'E.P.S.
Depuis quelques années ma fille est devenue "allergique" au chlore, et par la suite a développé un asthme modéré. Les professeurs d'E.P.S insistent sur le fait que la piscine est obligatoire. Est-ce que son allergie sera valable avec l'avis d'un médecin, il y a t-il des risques que la dispense soit refusée ?
Merci de vos réponses, cela m'intrigue énormément.
Ma fille de 16 ans entre en première à la rentrée, l'activité piscine a été ajouté au cycle d'E.P.S.
Depuis quelques années ma fille est devenue "allergique" au chlore, et par la suite a développé un asthme modéré. Les professeurs d'E.P.S insistent sur le fait que la piscine est obligatoire. Est-ce que son allergie sera valable avec l'avis d'un médecin, il y a t-il des risques que la dispense soit refusée ?
Merci de vos réponses, cela m'intrigue énormément.
A voir également:
- Allergie au chlore, asthme, et natation...
- Chlore sur heparine - Accueil - Analyses de sang
- Allergie ananas - Accueil - Allergies alimentaires
- Allergie au sperme - Accueil - Autres allergies
- Allergie au soleil biafine - Accueil - Définitions et conseils
- Allergie au pollen grossesse - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
2 réponses
Bonsoir,
Seul le médecin qui suit ta fille, peut juger si apte ou pas à suivre le cours de natation.
A toutes fins utiles, je te suggère de lire les infos suivantes:
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2750967-allergie-au-chlore-symptomes-soigner-yeux-nez-peau-cutane-traitement/
A+
Seul le médecin qui suit ta fille, peut juger si apte ou pas à suivre le cours de natation.
A toutes fins utiles, je te suggère de lire les infos suivantes:
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2750967-allergie-au-chlore-symptomes-soigner-yeux-nez-peau-cutane-traitement/
A+