Astuces pour avoir l'air plus âgée ?

Fermé
S0LLY Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 8 août 2014 à 21:28
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 août 2014 à 21:42
Bonsoir,

J'en ai vraiment ma claque qu'on me prenne pour une gamine alors que je suis une femme qui a passé la vingtaine. À 13 ans on pensait que j'en avais 17, faut donc croire que j'ai rajeuni depuis ??? C'était tellement la bonne époque...

Je fais le résumé sur mon physique : brune, cheveux mi-longs, yeux marron, tête ronde, peau plus-lisse-tu-meurs, sourcils fournis, bouche volumineuse, très maigre du haut du corps, poitrine très (trop) petite, taille fine, mais grosses cuisses (mon copain en était d'ailleurs étonné), jambes de grosseur normale, pieds d'enfants minuscules (37), taille moyenne plutôt petite (à l'époque j'étais considérée comme immense mais maintenant toute les jeunes filles que je croise sont plus grandes que moi, à croire qu'il y a un truc bizarre dans ce qu'on donne à manger à la nouvelle génération, et celles de mon âge me dépassent bien souvent aussi !) 1m67 pour être précise, mais vu que maintenant il faut 1m70 pour ne pas être "naine"...

Donc ma question est : auriez-vous des astuces de maquillage, de tenue vestimentaire, de coiffure, ou même de démarche et manière de m'exprimer pour avoir plutôt l'air d'avoir 25 ans comme dans la logique des choses ? Ce n'est pas un caprice, ça fait des années que je n'en peux plus de cette image de gamine que je me colle, alors que quand j'étais gamine justement, on pensait que j'étais plus âgée ! C'est le monde à l'envers...

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 053
8 août 2014 à 21:42
Bonjour,

Merci de ne pas multiplier les fils de discussion concernant le même sujet et de continuer ici :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1681657-marre-d-etre-prise-pour-une-gamine
0