Quelles lunettes pour se protéger des écrans

Dédé Grogon Messages postés 115 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - Modifié par joraline le 7/08/2014 à 17:04
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42097 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 décembre 2024 - 7 août 2014 à 19:55
Bonjour,

Travaillant dans l'informatique, je passe le gros de mon temps devant l'écran de mon ordinateur, de mon smartphone ou de ma tablette. Je compte changer mes lunettes de correction sous peu, et je vois qu'il y a des sociétés comme*************** qui proposent des lunettes adaptées à cette utilisation. J'ai contacté*********** par e-mail et ils m'affirment qu'il y a un "% de filtration de la lumière bleue nocive de plus de 60%".
Cependant, le problème avec ces lunettes c'est qu'il est déconseillé de les porter à l'extérieur, en plein soleil, et surtout leur prix très élevé. Avec la livraison, ça me fera environ 300€, alors que la dernière fois que j'en ai acheté chez un opticien classique ça m'est revenu à la moitié. J'ai aussi pu essayer directement les montures. Je précise que les lunettes sont entièrement à mes frais.
Je voudrais donc savoir ce que les opticiens "traditionnels" peuvent proposer pour mon utilisation, et si ça vaut vraiment le coup d'investir dans de telles lunettes.

Merci.

********* Pub interdite supprimée par la modération
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42097 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 décembre 2024 27 914
7 août 2014 à 19:55
Va voir un opticien. Tu feras un devis et tu compareras
0