Ileite chronique = Maladie de Crohn?

klemy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 6 août 2014 à 08:53
begonie Messages postés 85947 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 - 6 août 2014 à 09:42
Bonjour,

Voilà il y a quelques temps, suite à des diarrhées chroniques, maux de ventre, fièvre, augmentation biologique de la VS, taux de lipase, CRP¨et leucocytes mon gastro m'a fait faire une fibro+ coloscopie.

résultats de la biopsie: "Iléite chronique ulcérée avec eosinophiles. Aspect compatible avec une MICI".

Questions: - Une iléite chronique ulcérée se traduit-elle forcément par "Maladie de Crohn"? ou peut-il y avoir un diagnostic différentiel?
- Le terme "compatible avec une MICI" affirme t-il que j'ai cette maladie ou est-ce une supposition?

Le médecin ne me dit rien donc je ne sais pas trop quoi en penser.
Merci de me donner votre avis.

1 réponse

begonie Messages postés 85947 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 9 360
Modifié par begonie le 6/08/2014 à 09:44
Bonjour.

Voilà tout le dossier de Santé-Médecine autour de la maladie de Crohn :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/maladie-de-crohn-174

L'iléite désigne une inflammation de l'Iléon qui est le segment terminal de l'intestin grêle et qui représente une manifestation courante de la Maladie de Crohn.

MICI veut dire : Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin.

A voir maintenant, avec ton médecin, des précisions autour de ta situation personnelle.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0