Question sur ma pilule
victoriasaad
Messages postés
4
Statut
Membre
-
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à toutes, je me suis inscrite sur le forum pour avoir plus d'informations sur un sujet qui me tracasse depuis quelques jours.
En effet, il y a près d'un mois j'ai décidé d'arrêter ma pilule définitivement parce que je partais en vacances sans mon copain pour 2 mois. Avant de partir, j'ai eu un rapport avec mon copain non protégé puisqu'on est ensemble depuis maintenant 2 ans. Mais le problème est que ce rapport à eu lieu lors de ma semaine d'arrêt de ma pilule...je sais que dans cette période on est protégé mais l'est on même sans reprendre la pilule à la fin de cette semaine ? N'étant pas sure de ça, j'ai pris la pilule du lendemain 24h après le rapport. Alors voilà, j'aimerais savoir si malgré nos précautions, mon copain et moi il y a des risques que je sois enceinte ...?
Je remercie d'avance celui ou celle qui saura m'apporter une réponse
En effet, il y a près d'un mois j'ai décidé d'arrêter ma pilule définitivement parce que je partais en vacances sans mon copain pour 2 mois. Avant de partir, j'ai eu un rapport avec mon copain non protégé puisqu'on est ensemble depuis maintenant 2 ans. Mais le problème est que ce rapport à eu lieu lors de ma semaine d'arrêt de ma pilule...je sais que dans cette période on est protégé mais l'est on même sans reprendre la pilule à la fin de cette semaine ? N'étant pas sure de ça, j'ai pris la pilule du lendemain 24h après le rapport. Alors voilà, j'aimerais savoir si malgré nos précautions, mon copain et moi il y a des risques que je sois enceinte ...?
Je remercie d'avance celui ou celle qui saura m'apporter une réponse
A voir également:
- Question sur ma pilule
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Pilule contre acné - Accueil - Pilules contraceptives
- J'ai oublié ma pilule pendant 24h - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule progesterone - Accueil - Pilules contraceptives
- Retard de regles sous pilule - Accueil - Règles - Pertes
1 réponse
Bonjour
Tu es protégée lors de la pause que si tu prends ta plaquette suivante à la bonne date.
la pilule du lendemain n'est pas efficace à 100 %.
Le mieux est de faire une prise de sang de contrôle 3 semaines après.
Pourquoi arrêter la pilule pour 2 mois ?
Le temps que ton corps s'adapte tu vas tout dérégler.
Et tu ne sera plus protégée quand tu vas rentrer ...
Tu es protégée lors de la pause que si tu prends ta plaquette suivante à la bonne date.
la pilule du lendemain n'est pas efficace à 100 %.
Le mieux est de faire une prise de sang de contrôle 3 semaines après.
Pourquoi arrêter la pilule pour 2 mois ?
Le temps que ton corps s'adapte tu vas tout dérégler.
Et tu ne sera plus protégée quand tu vas rentrer ...
Je ferai une prise de sang arrivée en France dans 3 semaines...
J'ai conscience d'être protègee seulement 1 mois après lavoir reprise
Encore merci de votre réponse.
Non , si tu la commence le premier jour de tes règles tu seras protégée rapidement.
Le soucis , c'est qu'il faudra attendre le premier de tes règles. Et après un arrêt de pilule ce n'est pas forcément a la bonne date. Risque d'attendre longtemps ...
De rien :)
Etel y a t-il de grande chance d'être enceinte malgré la pilule du lendemain ? Je l'ai prise 14h aprèse rapport
MIlle merci pour vos réponses utiles et rapides et très bonne continuation sur ce forum