Mon conjoint me quitte enceinte

Fermé
romy78120 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - Modifié par DCI le 3/08/2014 à 13:43
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 3 nov. 2014 à 19:59
Bonjour,

je suis inscrite sur ce site depuis maintenant un an et demi..mon inscription à l'époque concernait l'envie commune d'avoir un bébé avec mon conjoint. après 4 ans de vie commune nous pensions tout les deux et surtout lui que nous étions prêt a être parents. ensemble nous surveillions même les jours d'ovulation.
Malheureusement nous avons vécu pas mal d'échec...en effet 1 an et 4mois après l'arret de la pilule toujours rien ....cependant nous continuons nos projets en fonction de l'arrivée d'un bébé ( achat d'une maison, annonce a la famille etc...) .
il y a un mois et demi de cela une ami ma donnée des vitamines pour booster nos corps aussi bien pour moi que pour lui ..je l'ai senti apeuré mais n'y es pas prêter plus attention que sa. le lendemain il m'annonce que nous devrions attendre encore un peu avant de se lancer dans cette aventure que nous sommes trop instable financièrement ( vrai) et que notre couple connait trop de haut et bas ( complètement faux depuis 1 ans nous étions les plus heureux a tout les niveaux). je me vexe cri et on se dispute . le lendemain j'apprends par un test urinaire que je suis enceinte de deux semaines ( le hasard fait-il bien les choses ? ) ravie je lui annonce la nouvelle par téléphone ...il se braque me dit que c'est trop dur et raccroche. je lui dit tout de suite que L'IVG n'est pas une option.

sans me le dire réellement ...il le quitte. depuis le 10 juillet nos échanges ne se font que par téléphone il ne rentre plus a la maison me demande d'avorter me dit qu'il ne m'aime plus et qu'il ne veut pas d'enfant a 25 ans.

svp je ne comprends rien je dois gérer une rupture incompréhensible et une grossesse toute seule. ce bébé nous l'avions toujours voulu...que dois-je comprendre ?

p.s: au bout de 15 jours de rupture je lai suplié de rentrer il la fait ...il ma prise dans ses bras a caresser mon ventre a poser sa tete dessus et ma demandé de ne pas avorter. mais au reveil il etait parti. lorsque je lui demande pq il s'est comporté comme sa ce fameux soir il me repond que cetait pr me fr plaisir mais que je dois avorter.

NB : Le terme "urgent" a été retiré du titre car inutile. (DCI modérateur)
A voir également:

4 réponses

joraline Messages postés 44338 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 10 062
3 août 2014 à 14:08
Bonjour,

j'apprends par un test urinaire que je suis enceinte de deux semaines

As tu fais une prise de sang à la suite de ce test urinaire ?
0
romy78120 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
3 août 2014 à 14:11
oui je suis enceinte de 5 semaine a present j'ai ma premiere echographie fin de semaine prochaine
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
3 août 2014 à 14:10
bonjour
1° confirme le résultat obtenu par un test sanguin
2° il est possible que la peur ait pris le dessus, donc laisse lui le temps d'avaler la pilule, de se faire à l'idée de la grossesse
3° ne lui en parle plus pour le moment et attendre que lui fasse le premier pas ou toi mais pas tous de suite
0
romy78120 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
3 août 2014 à 14:14
j'ai fait deux prise de semaine pour surveiller que le taux augmentait bien. je suis reellement enceinte.
je'ai peur quil se reveil trop tard j'ai besoin de lui maintenant. j'apréhende la premiere echo toute seule..sa ne devait pas se passer comme sa. est ce possible qu'un homme veule autant un enfant et demander d'avorter ensuite?!!
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
3 août 2014 à 14:17
pourquoi ne pas lui demander de t'accompagner? il refuse, tu ne dis rien et l'accepte du mieux que tu peux, mais par après tu lui propose de voir l'échographie par exemple afin qu'il mette une photo/image sur la grossesse et dans certains cas cela aide à prendre conscience que bébé est bien là
0
romy78120 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
3 août 2014 à 18:46
oui j'y ai pensé mais j'ai tellement peur quil refuse de m'accompagner..sa serai tellement brutal
deja qu'il me demande d'avorter quil me dit " je ne pourrais pas aimer ce bébé vu que je n'aime pas la mère" ..il a des propos violents alors il y a des chances quil refuse de venir.
je vais surement y aller seule mais lui envoyer une photo

j'ai du mal a croire qu'il m'aime quand je vois tout ce quil me dit mais d'un autre côté il y a mois de cela c'etait l'amour fou et des projets a gogo.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
3 août 2014 à 20:05
c'est une façon pour lui de ce protégé de ce petit être qui vient chambouler sa vie

laisse lui le temps, laisse le parler et essaie de l'avoir par du concret
0
romy78120 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
3 août 2014 à 23:30
on s'est deja séparer deux/trois fois et il a deja tenu des propos de ce genre alors j'essaye de faire la part des choses en me disant qu'il es apeuré mais c'est pas facil.

apres 1 mois de tentative de discussion je vais opter pr la solution " prise de conscience" hje ne vais plus l'assommer de message mais seulement des infos sur l'avancé de la grossesse
0
Bonjour

il y a un mois et demi de cela une ami ma donnée des vitamines pour booster nos corps aussi bien pour moi que pour lui ..je l'ai senti apeuré
Booster avec quoi ? Elle est médecin ton amie ?
Normal qu'il soit apeuré ! Vous l'avez mis devant le fait accompli pratiquement en faisant du "forcing".



mais n'y es pas prêter plus attention que sa. le lendemain il m'annonce que nous devrions attendre encore un peu avant de se lancer dans cette aventure que nous sommes trop instable financièrement ( vrai)

Fallait en discuter avec lui, encore et encore, 25 ans pas vieux. L'impression qu'il a l'air d'avoir plus les pieds sur terre que toi ^^

je dois gérer une rupture incompréhensible
Incompréhensible ? Tu es sûre ?

Ton mari n'est PAS prêt pour avoir un gamin, en plus des soucis matériels que vous avez.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
3 août 2014 à 23:12
Cela dit ça fait plus d'un an qu'ils sont en essaie .
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1408937-arret-de-pillule
0
romy78120 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
3 août 2014 à 23:38
pardon ??

tu insinues que je n'ai pas les pieds sur terre ?? au bout de 3mois de relation il me demandait deja un bébé me disant que c'etait son rêve ...JE l'ai ralenti car a l'époque nous avions que 20 et 21 ans !!!!!
une fois installé les etudes terminés et chacun son cdi en poche nous nous somme lancé !! qui a les pieds sur terre ici ???

pendant un an et demi sa na pas marché il avait peur d'etre stérile que sa ne viendrait pas alors oui pour qu'il se prenne moins la tete on ma conseillé des vitamines ..rien de chimiques c'est pour que l'homme soit moins fatigué..des vitamines que n'importe qui peut prendre. le forcing comme tu dis je l'ai eu pdt 3 ans.

incompréhensible car il voulait un bébé et voulait également acheter une maison 15 jours avant.

enfin ...instable financièrement signifie que ce mois ci nous avions eu des réparations moto imprevues
0
Je souhaitais juste soulever des points sensibles. ^^
0
romy78120 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
4 août 2014 à 15:28
dans quel buts ?
0
romy78120 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
2 nov. 2014 à 19:37
Bonjour,

je suis déjà venu raconter mon histoire au mois d'Août, à ce moment la j'étais a 7 semaine de grossesse et le papa m'avait quitté depuis 1 petit mois.

Aujourd'hui, je suis a 4mois et demi de grossesse et mon petit bonhomme semble bien se porter :)

cependant la situation d'avec mon ex conjoint ne s'arrange vraiment pas et je suis éperdument amoureuse de lui malgré tout ce qui s'est passé ( la rupture au bout de 4 ans, l'abandon malgré la grossesse désirée des deux côtés etc)

je me force a bien aller pour mon bébé mais l'appétit n'est pas toujours là et les nuits rythmées par des cauchemars.

en 4 mois de séparation il s'est passé beaucoup de choses:
-mon ex ma faut croire qu'il reviendrait
-puis il a coupé tout contact avec moi pendant 3 semaines
-il n'est jamais venu aux échos et n'as pas réellement pris de nouvelles du bébé et de la grossesse
- le mois dernier il ma recontacté pour mon anniversaire et ma même envoyer des fleurs
-et enfin , il y a 2 semaines j'ai appris qu'il vivait chez sa nouvelle amie et qu'il filait le "parfait amour" depuis déjà 3 mois. m'a t-elle quitté pour elle ? je commence à le penser !!

il étale sa vie sur internet sans se soucier du mal que sa pourrait me faire, il vit avec sa copine et le fils de celle ci sans se soucier de son enfant a lui. quand j'ai appris tout sa il a du se sentir mal à l'aise car il a prétendu toujours m'aimer et n'être avec elle que par peur de solitude ( alors que je lui ai toujours dit vouloir le récupérer). de toute façon depuis cette "déclaration" je n'ai plus de nouvelles et il assume de plus en plus sa nouvelle relation même auprès de sa famille. je pense que son je t'aime ne m'a été dit que pour me calmer face à la colère que j'ai eu lorsque j'ai appris qu'il s'était remis en couple.

Malgré tout sa je l'aime encore et souhaite qu'il revienne pour moi et pour la famille que l'on voulait.

Comment je dois faire pour aller mieux et relativiser ? dois je le laisse sans nouvelles pensez-vous qu'il peut encore revenir ?


Je souhaiterais échanger avec des personnes vivant la même chose afin de me sentir moins seule mais aussi connaître la finalité pour des femmes a qui cela est déjà arrivé.

je vous remercie
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
3 nov. 2014 à 19:59
bonjour
je pense que le mieux a faire c'est d'essayer de l'oublier et de construire une vie calme et équilibrée (le plus que tu peux) pour ton bébé à venir, vivre avec lui en tant que maman solo et en temps voulu si tu juges utiles tu lui annonces la naissance
0