Virus VIH a l'air libre ?

Fermé
Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
-
 Hum -
Bonjour je voudrais avoir une précision , quand les gens disent le virus du VIH a l'air libre ne vis pas ? un virus est obligatoirement dans un liquide biologique , donc le virus n'est pas a l'air libre si ? peut-etre que je me trompe , veuillez m'éclaire svp , merci !
A voir également:

5 réponses

Bonjour

Le virus VIH/SIDA ne vit pas à l'air libre, ni sur des objets.
Une fois en contact avec l'air, le VIH n'est plus infectieux.

https://aids.ch/fr/questions-frequentes/protection-et-risque/aucun-risque/

;)

@+
242
Merci pack j étais vraiment inquiet je me suis fait couper par un objet utilisé par tt le monde.
Merci pour le lien mon frère
Messages postés
41564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2022
10 822
Bonjour,

Tu as eu toutes explications et détails nécessaires, tout a été dit, la discussion va donc être fermée.
12
Bonjour,

"Le VIH ne vit pas à l'air libre, ni sur des objets et ne se transmet pas par la peau .
Le risque n'existe que lors d'un contact d'une muqueuse génitale avec une autre muqueuse ou l'un des fluides corporels vecteur du virus (sperme, liquide séminal, secrétions vaginales, sang, lait maternel.) "

"Le virus VIH ne vit pas à l'air libre, ni sur des objets. Toutefois si l'échange d'objets se fait en période de règles, il vaut mieux être plus vigilant et, dans la mesure du possible, utiliser un préservatif surtout si l'échange se fait dans le cadre de relations multi partenaires.
Le risque est beaucoup plus élévé en ce qui concerne d'autres I.S.T et nous vous conseillons, au minimum, de laver l'objet avant toute utilisation entre différents partenaires."

5
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014

il y a un truc que je comprend pas dans ce texte ,ce texte dit je cite "le risque existe en cas de contact entre une muqueuse et un liquide corporel "
On va prendre l'exemple du sang , si le penis( qui est une muqueuse ) touche du sang qui est a l'exterieur ,c'st un milieu ou il y a donc de l'oxygène , bah il ne peut y avoir de risque car le virus present de sang et donc en contact avec l'air , donc il est detruit ?
0
Utilisateur anonyme
C'est surtout le contact direct entre 2 humains voir une transfusion sanguine avec du matériel infecté, un exemple.
Il meurt s'il se trouve en dehors du liquide mais reste présent dans le liquide.
Le virus vit à l'intérieur de certaines cellules du corps, qui sont présentes dans le sang et les secrétions sexuelles (sperme, sécrétions vaginales...). C'est un virus qui ne peut se transmettre que d'un être humain à un autre être humain.
https://www.sida-info-service.org/?Generalites-sur-la-transmission-du
0
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014

Jsuis desole , mais j'ai pas compris cette phrase "Il meurt s'il se trouve en dehors du liquide mais reste présent dans le liquide."

comment le virus peut se trouver en dehors dun liquide biologique ? de plus quand le virus present dans le sang est en contact avec de l'air , il meurt aussitot , pourtant il est bien present dans le liquide (sang)
je t'avoue que j'ai pas compris ta phrase.
0
Messages postés
102023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 481
Il meurt quand il n'est pas dans le corps humain.
Point barre .
Besoin de la température et de sont environnement pour se développer .

A l'air libre sous entend en dehors du corps humain .Vu la taille du virus il ne peut pas être TOUT seul .
0
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014

daccord c'est ce que voulais entendre :) , par contre quand tu dis il ne peut pas etre " tout seul" , tu veux dire qu'il ne peut pas etre sans liquide biologique enfait ?
0
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
19
non le virus vih n'est ni a l'air libre ni sur les objet
3
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014

mais si il est dans un liquide (sang sperme...) , il est quand meme a l'air libre ?
0
Messages postés
102023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 481
Pas sûr que nanoushka soit super compétente dans le domaine :)
0
nanoushka__ tu as 15 ans, évite de répondre.
0
Messages postés
102023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 481
Bonjour

En effet le virus n'est pas tout seul . Mais malgré ça il meurt très rapidement à l'air libre.
1
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014

donc un virus est obligatoirement dans un liquide a l'extérieur de l'organisme ? , et même si ce virus est dans du sang(ou sperme) il est en contact avec l'air ?
0
Utilisateur anonyme
Livadel pour répondre à ta question, le virus meurt à l'air libre et n'est donc pas à l'air libre.
https://www.sida-info-service.org/?Generalites-sur-la-transmission-du
Tu y trouveras un numéro vert pour poser toutes les questions anonymement.
0
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014

ah daccord donc si j'ai bien il est obligatoirement dans un liquide biologique quand il est a l'exterieur de l'organisme et meurt car il est en contact avec l'air :) ?
0
Utilisateur anonyme
Oui c'est ça; seul le contact direct avec le liquide infecté:)
0
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014

infecte * tu veux dire ;)
0