Virus VIH a l'air libre ?
Fermé
livadel
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Hum -
Hum -
Bonjour je voudrais avoir une précision , quand les gens disent le virus du VIH a l'air libre ne vis pas ? un virus est obligatoirement dans un liquide biologique , donc le virus n'est pas a l'air libre si ? peut-etre que je me trompe , veuillez m'éclaire svp , merci !
A voir également:
- Durée de vie du vih sur un vêtement
- Est-ce que le vih meurt à l'air libre - Meilleures réponses
- Duree de vie du vih a l'air libre - Meilleures réponses
- Cancer de l'estomac durée de vie - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Bronchite durée - Accueil - Pneumologie
- Hygiène de vie - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Durée de vie d'un spermatozoide - Accueil - Système reproducteur
- Duree grippe 2025 - Accueil - Maladies infectieuses
5 réponses
Bonjour
Le virus VIH/SIDA ne vit pas à l'air libre, ni sur des objets.
Une fois en contact avec l'air, le VIH n'est plus infectieux.
https://aids.ch/fr/questions-frequentes/protection-et-risque/aucun-risque/
;)
@+
Le virus VIH/SIDA ne vit pas à l'air libre, ni sur des objets.
Une fois en contact avec l'air, le VIH n'est plus infectieux.
https://aids.ch/fr/questions-frequentes/protection-et-risque/aucun-risque/
;)
@+
Matt
Merci pack j étais vraiment inquiet je me suis fait couper par un objet utilisé par tt le monde.
noor
merci
Purity
Merci
Hum
Merci pour le lien mon frère
Bonjour,
Tu as eu toutes explications et détails nécessaires, tout a été dit, la discussion va donc être fermée.
Tu as eu toutes explications et détails nécessaires, tout a été dit, la discussion va donc être fermée.
Bonjour,
"Le VIH ne vit pas à l'air libre, ni sur des objets et ne se transmet pas par la peau .
Le risque n'existe que lors d'un contact d'une muqueuse génitale avec une autre muqueuse ou l'un des fluides corporels vecteur du virus (sperme, liquide séminal, secrétions vaginales, sang, lait maternel.) "
"Le virus VIH ne vit pas à l'air libre, ni sur des objets. Toutefois si l'échange d'objets se fait en période de règles, il vaut mieux être plus vigilant et, dans la mesure du possible, utiliser un préservatif surtout si l'échange se fait dans le cadre de relations multi partenaires.
Le risque est beaucoup plus élévé en ce qui concerne d'autres I.S.T et nous vous conseillons, au minimum, de laver l'objet avant toute utilisation entre différents partenaires."
"Le VIH ne vit pas à l'air libre, ni sur des objets et ne se transmet pas par la peau .
Le risque n'existe que lors d'un contact d'une muqueuse génitale avec une autre muqueuse ou l'un des fluides corporels vecteur du virus (sperme, liquide séminal, secrétions vaginales, sang, lait maternel.) "
"Le virus VIH ne vit pas à l'air libre, ni sur des objets. Toutefois si l'échange d'objets se fait en période de règles, il vaut mieux être plus vigilant et, dans la mesure du possible, utiliser un préservatif surtout si l'échange se fait dans le cadre de relations multi partenaires.
Le risque est beaucoup plus élévé en ce qui concerne d'autres I.S.T et nous vous conseillons, au minimum, de laver l'objet avant toute utilisation entre différents partenaires."
il y a un truc que je comprend pas dans ce texte ,ce texte dit je cite "le risque existe en cas de contact entre une muqueuse et un liquide corporel "
On va prendre l'exemple du sang , si le penis( qui est une muqueuse ) touche du sang qui est a l'exterieur ,c'st un milieu ou il y a donc de l'oxygène , bah il ne peut y avoir de risque car le virus present de sang et donc en contact avec l'air , donc il est detruit ?
On va prendre l'exemple du sang , si le penis( qui est une muqueuse ) touche du sang qui est a l'exterieur ,c'st un milieu ou il y a donc de l'oxygène , bah il ne peut y avoir de risque car le virus present de sang et donc en contact avec l'air , donc il est detruit ?
C'est surtout le contact direct entre 2 humains voir une transfusion sanguine avec du matériel infecté, un exemple.
Il meurt s'il se trouve en dehors du liquide mais reste présent dans le liquide.
Le virus vit à l'intérieur de certaines cellules du corps, qui sont présentes dans le sang et les secrétions sexuelles (sperme, sécrétions vaginales...). C'est un virus qui ne peut se transmettre que d'un être humain à un autre être humain.
https://www.sida-info-service.org/?Generalites-sur-la-transmission-du
Il meurt s'il se trouve en dehors du liquide mais reste présent dans le liquide.
Le virus vit à l'intérieur de certaines cellules du corps, qui sont présentes dans le sang et les secrétions sexuelles (sperme, sécrétions vaginales...). C'est un virus qui ne peut se transmettre que d'un être humain à un autre être humain.
Jsuis desole , mais j'ai pas compris cette phrase "Il meurt s'il se trouve en dehors du liquide mais reste présent dans le liquide."
comment le virus peut se trouver en dehors dun liquide biologique ? de plus quand le virus present dans le sang est en contact avec de l'air , il meurt aussitot , pourtant il est bien present dans le liquide (sang)
je t'avoue que j'ai pas compris ta phrase.
comment le virus peut se trouver en dehors dun liquide biologique ? de plus quand le virus present dans le sang est en contact avec de l'air , il meurt aussitot , pourtant il est bien present dans le liquide (sang)
je t'avoue que j'ai pas compris ta phrase.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
En effet le virus n'est pas tout seul . Mais malgré ça il meurt très rapidement à l'air libre.
En effet le virus n'est pas tout seul . Mais malgré ça il meurt très rapidement à l'air libre.
Livadel pour répondre à ta question, le virus meurt à l'air libre et n'est donc pas à l'air libre.
Tu y trouveras un numéro vert pour poser toutes les questions anonymement.
Tu y trouveras un numéro vert pour poser toutes les questions anonymement.