Myiase

Enowa Messages postés 1 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai 13 ans, je suis une fille est je suis propre .
Je tiens à le dire puisque certains vont surement me dire que je suis peut être sale ..
Je crois que j'ai une myiase, au dessous de la poitrine, elle est apparu il y a quelques années, du moins pas moins de 3 ans .
Au début je croyais que c'est un simple bouton d'acné, mais aujourd'hui j'avais décidé de faire des recherches, je regrette maintenant . C'est sur, j'ai une myiase :'( ..
Je repasse mes vêtement, JE SUIS PROPRE ....
J'ai des cochons d'inde, c'est pas leur faute, je sais, j'ai eu ce bouton avant que je les ai eu eux .
Je précise qu'il y a pas moins de 4 ans je suis parti à Madagascar en voyage, et vu qu'il y a beaucoup de mouche là bas, peut-être que je l'ai eu là bas ?
Je vis à la Réunion .
Je ne veux pas le dire à mes parents, déjà qu'ils aiment pas mes cobayes et qu'ils croient que mes cobayes ont des maladies et qu'il faut pas s'approcher ect ... Ils vont dire que c'est la faute de mes cochons d'inde !!
Aider moi, j'ai vu une image de myiase, dégueulasse, j'en pleure, j'ai cette bête sous la peau, j'ai peur de mourir :( .
Je pense scotcher le bouton car c'est la que se trouve son appareil respiratoire, dans le trou au milieu ... Je vais trouver une excuse pour voir notre médecin seule :( ..
Mais j'ai besoin de soutient D: !!
Est-ce que ça s'enlève tout seul au fil du temps ? Cela se multiplie ? Un moyen pour l'enlever à moi seul ?
Des verts sous ma peau, j'en pleure :'( ....

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 702
 
Rassures moi: tu es bien suivie par un médecin ?
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 617
 
Une lésion unique de Myiase ne peut pas évoluer sur plusieurs années.

La larve est obligée de quitter la peau pour poursuivre sur le sol sa transformation vers le stade "mouche".

Donc, ce "bouton" est certainement autre chose qu'une Myiase.

0