Sterilet

relie38 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014 - 1 août 2014 à 15:25
 Utilisateur anonyme - 3 août 2014 à 17:57
bonjour, je suis toute nouvelle sur ce et je voulais vous poser une question.
Voila j'ai un sterilet] depuis 11/12/13 tout c'est bien passer jusque maintenant. j'ai toujours était bien réglé avec beaucoup de saignement]. et la je suis en retard de 1semaine et demi j'ai fait un test de grossesse hier soir et il y a eu une légère mais vraiment très légère petite barre et ce matin je refait un test et il est négatif. Je ne sais plus quoi penser aider moi stp merci d'avance de votre réponse
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Tu portes un stérilet en cuivre alors ?
Oui si tu n'as pas eu tes règles courant un mois, c'est possible.
Je te conseillerai même de consulter une gynécologue ou ton médecin traitant pour vérifier si le stérilet ne s'est pas déplacé. Il te prescrira ainsi une prise de sang qui confirmera si tu es enceinte ou pas.
Tous les moyens de contraception ne sont pas efficaces à 100 °/°, en cas de doute fais une prise de sang Béta Hcg.
Les saignements sont les effets secondaires du stérilet, le médecin peut te prescrire un traitement en parallèle pour atténuer les saignements abondants pour éviter d'être anémié.

"Ne reportes jamais au lendemain ce que tu peux faire le jour même".
0
relie38 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014
3 août 2014 à 17:49
Merci de n'avoir répond. Je vais appeler mon gygy demain parce que je n'est toujours rien même pas de signe qu'elle vont arrivé. Pense tu que le test de grossesse pourrai être un faux négatif a cause du sterilet?
0
Utilisateur anonyme
3 août 2014 à 17:57
Avec ou sans moyen de contraception, le test de grossesse peut faire un faux négatif ou un faux positif, tout dépend quand tu l'as fait plus tôt que le délai;
Il est fiable si tu l'as fait dans les temps à 3 semaines après le dernier rapport à risque ou à 8-10 jours de retard de règles.
Là tu es en retard d'une semaine et demie, tu peux le faire mais à jeûn le matin au levé parce que l'urine à ce moment là est plus concentrée. La prise de sang est plus fiable et confirmera si tu l'es ou pas. C'est plus sûre de faire une prise de sang, de rien.
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/6318-test-de-grossesse-faux-positif-et-faux-negatif
0