Conseil svp

lolodu02 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 1 août 2014 à 09:46
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 août 2014 à 13:33
Bonjour,
Pendant presque 20 ans j'ai suivit couramment un traitement pour ma toxoplasmose oculaire avec ( de grosse doses de corticoïde )
A l'heure actuel j'ai 42 ans et vais devoir me faire poser deux stent sur l'artère aortique , cette intervention est la cause direct d'un tabagisme de 25 ans accompagné des corticoïdes . tous deux on épaissie mon sang
Ayant deja eu un reclassement professionnel suite a mon problème de vision , qui c'est empiré car maintenant je ne vois plus que d'un oeil et en plus j'ai su que le traitement que j'avais pour lui a été en grosse partie la cause de l'intervention qui va ce faire lundi sur moi .

Ayant navigué un peu partout sur le web , tous le monde parle de fatigue d'état dépressif ... ,d'éviter les efforts le stress la pression et j'en passe .
Ayant comme métier tous ce qu'ils préconisent d'éviter et sachant aussi que cette fois avec ma vue je suis plus que limité maintenant que faire ?

Je suis comme vous sous ttt lourd (coumadine 12mg kardegik crestor ) , j'ai moi aussi peur de mon avenir car je sais pas ou je vais aller des deux coté .
Que me sera t'il possible de faire après cette intervention sans risque ?
Que faudra t'il éviter aussi ?
Question travail je sais que je pourrais plus pratiquer mon métier , mais que faut t'il faire alors une demande d'AAH comme on m'a conseiller ?
La je suis perdu sur tous qui peu me conseiller svp.
merci d'avance

5 réponses

lolodu02 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 1
1 août 2014 à 10:07
Sur l'aorte oui une fémorale l'autre proche du coeur , avant j'etais électromécanicien puis a cause de ma maladie au yeux la mdph m'avait fait une reconversion . J'ai ete aide soignant trois ans . Apres j'ai du stoppé mon activité a cause du ttt lourd que j'avais pour mes yeux ( donc chomage ), et depuis cette misère vient s'ajouter . voila j'suis vraiment perdu la car j'sais plus quoi faire .
1
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
1 août 2014 à 09:51
Bonjour,

Quel est ton métier ?

"Stent sur l'artère aortique" : Sur l'aorte ou sur une (ou plusieurs) coronaire ?
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
1 août 2014 à 10:13
Essaie de poser ta question ici => http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/salaries-6

Tu devrais avoir des conseils plus précis de matière de reconversion.

Bonne chance.
0
lolodu02 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 1
1 août 2014 à 10:24
Merci pour les conseils coté administratif , mais apres mon operation que faudra t'il faire ou pas ?
sport ou pas regime ou pas surveiller quoi aussi en vu de tous les risque d'infarctus et autre ?
tous ca fait peur .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
1 août 2014 à 13:33
C'est ton cardiologue et ton médecin traitant qui te préciseront l'hygiène de vie (alimentation, activité physiques, etc...) la plus adaptée pour toi, compte tenu de tes antécédents, des éventuelles pathologies associées et de l'évolution de ton état de santé après mise en place des stents.
0