Phobie de la nourriture

_Limette_ - 31 juil. 2014 à 23:42
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 31 juil. 2014 à 23:57
Bonjour,
Voilà mon problème : j'ai une peur bleue de la nourriture. Enfin, plutôt de la consommation de nourriture.
Je ne répugne pas à voir, à sentir ou à toucher à la nourriture. Et j'adore cuisiner! Mais quand il est question de la manger... En particulier si c'est très calorique, alors là, je m'affole!
J'ai été anorexique mentale, mais, maintenant, je mange à tous les jours. Je suis cependant devenue anorexique nerveuse (peur d'engraisser).
En bref, je fais des crises d'anxiété horribles avant de manger et aussi un peu après, mais c'est surtout avant le problème. J'angoisse, mon souffle devient heurté et mon coeur bat à toute allure.
Je voulais savoir si quelqu'un n'était pas dans la même condition que moi et si vous aviez des conseils pour m'aider à surmonter cette phobie.
Merci!
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
31 juil. 2014 à 23:57
Accepter de consulter un psy pour comprendre les raisons de cette phobie
Pas d'autre choix et tu le sais je pense
0