Cancer de maman dur parcour je minquiet

oreliaa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 28 juil. 2014 à 22:22
oreliaa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 28 juil. 2014 à 23:02
Bonjour,
Ma maman a 55 ans, il y a bientôt 3 ans que son cancer du poumon a eté diagnostiqué... non operable . les chimio on commencé je ne lai jamais laissé jetait et je suis tjr la a chaque rdv chaque chimio etc .le cancer était stabilisé a progreession tres lente il y a eu 4 protocole...elle a eu beaucoup de mal a les suporté les effet secondaire était a chaque fois different et lourd... le dernier protocole ( je ne retien pas les nom) lui a ateint les nerf des pied donc difficulté pour marché. le medecin a decidé de faire une pose 3 mois san traitement apres ces trois moi elle a fait le scanner pour voir si le cancer avai bouger ( il y a environs 1 moi ) et malheureusement oui de30% le medecin nous a dit quelle aller discuter avec ces "confrere" dun nouveau traitement quelle nou tiendrai au courent dans les deux smaine qui suivai...entre temp mon beau père avec qui vivai ma mere depuis dix ans la quitter..il ne supporter plus sa maladie soi disan alor maman et venu chez moi moi elle ai beaucoup mieu avec moi! ma mere commencé a ce pleindre De douleur infernale a la tete je pensé que cetait la contrarieté etc mais on en a parlé au medecin elle nous a envoyé faire un scanner de suite ...micro metastase et metastase cerebrale ... cest leudem qui cosé les douleur il lui on donner du medrole ca a été efficasse pour les douleur.. donc radiotherapie 10 seance prescrite je croi que cest le max pour le cerveau...ca cest bien passer ca a légèrement augmenter les douleur a la tete et pluss fatigué mais ca allé elle avait un gros appetit on a fait la derniere seance mercredi vendredi cest cheveux son tombé il venai de repousser donc ca a était encore dur pour elle depuis vendredi elle dor beaucou beaucou et mange beaucoup moin.. on a rdv le 31 avec le medecin....jespere que la radiotherapie aura servi et vu que pendand ce temp on ne cest plus occupé du poumon ( ils on dit ke rayon pluss chimio ce serai tro toxique ) jai peur kil ai encore progresser je commence a paniqué je le montre biensur pas a ma mere mais c dur au quotidien de la voir si mal biensur ce nest pas moi la plus a pleindre mais vraiment c dur a supporter je nest que 21 ans c affreux dvoir ca maman malade a nimporte quelle age de toute facon...je suis tomber sur ce forum je ne parle de tous ca a personne alor ca fait du bien...courage a tous ceu qui ce batte contre cette maladie
A voir également:

2 réponses

Tam26 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 7
28 juil. 2014 à 22:31
Bonjour,
Vous êtes courageuses toi et ta maman, elle qui se bat contre cette maladie et toi qui l'accompagne dans cette douloureuse épreuve.
Moi aussi j'ai un proche qui a un cancer des poumons, et effectivement le plus important c'est d'être là , toujours présent pour l'écouter et le rassurer. C'est dur et c'est un long combat a mener.

Sache que tu n'es pas seule dans cette situation, si tu en ressens le besoin, tu peux en parler à une amie ou un ami de confiance ce que tu as sur le coeur. En parler fait du bien de toute manière.

Je te souhaite bon courage, le plus dur est de ne pas avoir le moral alors qu'on veut toujours avoir le sourire devant le malade mais tu as le droit d'avoir un moment ou tu es très triste.
0
oreliaa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
28 juil. 2014 à 23:02
Merci beaucoup cest effectivement dur de garder le sourire mais quand je la voi elle sourire malgré tous ce quelle souffre jsui obligé de me ressésir..courage a vous et votre proche
0