Delai après une coloscopie ?
Bonjour,
J'ai passé coloscopie et fibroscopie en Janvier 2011 suite à qqes saignements anal et douleurs dans le ventre.
Celle-ci s'est révélée négative FIBRO OK ET COLOSCOPIE TOTALEMENT NORMALE.
Je n'ai pas d'antécédent de cancer colorectale dans la famille. Je suis allé en diarrhée le matin il y a 3 jours et depuis mes selles sont plus molles que d'habitude ( pas de sang visible ).
J'aurais souhaité savoir si je devais demandé à nouveau une coloscopie pour effacer toutes possibilités de cancer colorectal ?
J'ai 41 ans, non fumeur , sportif et ne boit qu'occasionnellement.
Merci d'avance
Cordialement
J'ai passé coloscopie et fibroscopie en Janvier 2011 suite à qqes saignements anal et douleurs dans le ventre.
Celle-ci s'est révélée négative FIBRO OK ET COLOSCOPIE TOTALEMENT NORMALE.
Je n'ai pas d'antécédent de cancer colorectale dans la famille. Je suis allé en diarrhée le matin il y a 3 jours et depuis mes selles sont plus molles que d'habitude ( pas de sang visible ).
J'aurais souhaité savoir si je devais demandé à nouveau une coloscopie pour effacer toutes possibilités de cancer colorectal ?
J'ai 41 ans, non fumeur , sportif et ne boit qu'occasionnellement.
Merci d'avance
Cordialement
A voir également:
- Delai après une coloscopie ?
- Quoi manger après une coloscopie - Accueil - Autres examens
- Delai resultat biopsie - Accueil - Autres examens
- Délai vaccin rage après morsure - Accueil - Vaccins et prévention
- Delai incubation covid - Accueil - Sars-CoV-2
- Délai entre faux travail et accouchement - Accueil - Avant l'accouchement
1 réponse
Bonjour,
Habituellement, s'il n'y a aucun antécédents cancéreux (colon) personnels ou familiaux, il n'y a pas de suivi particulier à envisager.
Sauf si certains symptômes peuvent justifier un nouvel examen avant ce délai.
A voir avec le médecin traitant ou le gastro-entérologue ayant pratiqué la première colo.
Habituellement, s'il n'y a aucun antécédents cancéreux (colon) personnels ou familiaux, il n'y a pas de suivi particulier à envisager.
Sauf si certains symptômes peuvent justifier un nouvel examen avant ce délai.
A voir avec le médecin traitant ou le gastro-entérologue ayant pratiqué la première colo.