Petites tâches "d'eczéma" rouges sur le corps...

Leeloo0911 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 28 juil. 2014 à 00:41
Leeloo0911 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 29 juil. 2014 à 22:24
Bonjour,

Je suis une fille de 20 ans. Depuis exactement 10 jours, j'ai des tâches rouges qui sont apparues sur ma peau...
Les trois premiers jours il n'y avait que 4 ou 5 tâches, assez grosses (comme de l'eczéma, je le sais pour en avoir eu sur les pieds pendant toute mon enfance et mon adolescence...) : cette fois elles étaient sur le ventre et la poitrine...
Puis au fil des jours, les tâches se sont multipliées, jusqu'à être aujourd'hui plus d'une centaine (enfin, je n'ai pas compté bien sûr...).
Les tâches qui continuent encore aujourd'hui d'apparaître sur mon corps sont plus petites (la taille d'un bouton de varicelle), mais j'ai l'impression qu'elles grossissent de plus en plus... J'en ai désormais une centaine sur le torse (surtout la poitrine..), le haut du dos, le bas du dos, pas mal sur le ventre, quelques unes sur les jambes, pratiquement pas sur les pieds et les mains (juste 3 ou 4 mini-tâches), j'en ai également dans le cou et le cuir chevelu, mais aussi sous... sous mon boxer on va dire !
En gros, absolument partout !

Je voulais donc votre avis sur la situation... Pour que vous puissiez juger par vous-même, je vous joins une photo du haut de mon dos dans ce lien :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=146954Plaqueseczmadosetpaules.jpg
(Dites-moi s'il ne marche pas)

Voila, j'espère que quelqu'un aura une petite idée de ce qu'il m'arrive :/ ça fait déjà 10 jours et pourtant ça continue d'augmenter, ça ne se stabilise pas, et ça ne part pas... Je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai fait de la dyshidrose sur les pieds ces 3 dernières années (les petites "bulles de pu" partout qui finissaient en surinfection), et ma grand-mère fait du Psoriasis...
Au secours !!

Leeloo
A voir également:

1 réponse

Leeloo0911 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016
29 juil. 2014 à 22:24
D'après mon dermato, c'est un "Pityriasis rosé de Gibert", sorte de maladie virale qui ressemble à la varicelle (on ne l'attrappe qu'un fois dans sa vie, on est contagieux avant que les tâches apparaissent...)..
Il m'a dit que ça partira en 4 à 6 semaines !
Voila :)
0