Astuce transpiration

Utilisateur anonyme - 27 juil. 2014 à 21:21
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 - 27 juil. 2014 à 23:06
Bonjour a tous,

Je suis un homme de 23ans qui est compléxé par de probleme de transpiration !

je fais 1m90 avec environ 10kg au dessus au dessus du poid idéal.

je recherche si vous auriez des actues du genre température douche, type d gel douche, déo, hydration par exemple ?

merci a vous :)

4 réponses

diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 47
27 juil. 2014 à 21:44
Hi,
Privilégie la douche le soir (tiède) avant de te coucher, celle-du matin est certes sympa pour le réveille mais finalement pas si cool pour le corps qui subit quelque choc thermique entre le réveille-la douche puis l'extérieur. Sinon pour le reste, je n'ai rien à te conseiller. L'idéal est de ne pas prendre de déo tout court et encore moins d'anti-transpirant qui ne font que obstruer les pores et dès que tu n'en prends plus tu transpire 3x fois plus. prend exemple d'un barrage fermé, il contient encore et encore, sauf qu'une fois ouvert c'est à gros débit qu'il déverse. :)
Sinon jette t-shirt polyamide et autre textile synthétique et opte pour du 100% coton, beaucoup plus sain et régule la chaleur corporel et donc la transpiration, de plus même si tu sens un peu se sera toujours moins fort.
Voilà, j'espère que cela pourra t'aider, par contre à l'arrêt d'anti-transpirant il faudra laisser le temps à ta peau et tes pores retrouver un débit normal, mais tu verras une fois fait ça change le quotidien. :)
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2014 à 22:51
merci beaucoup :) mais je comprend pas pu de déo si j'en ia pas je vais suer au noveau des aiselles plus et sa va sentir beaucoup plus vite :/
0
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 47
27 juil. 2014 à 23:02
re,
Sans déo tu sentiras, mais ce ne sera pas pire qu'avec. Mais ça prendra un peu de temps, le temps que t'es pores se ré-adapte. Après ce n'est pas une obligation tu peux continuer à en prendre mais évite au moins les anti-transpirants, prend seulement du déo.
Commence déjà par les douche le soir au couché, les t-shirt en coton. et ajoute une alimentation saine et un peu de sport.:)
Pour ma part je ne mets plus rien sous mes aisselle depuis 8 ans et je ne sens pas plus que les autres enfin personnes s'en plaint. ^^
après si tu es en surpoids parfois ça favorise ce qui n'est pas la cas pour moi.
Peut être que d'autre seront de meilleurs conseil.
Bonne soirée. :)
0
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 47
27 juil. 2014 à 23:06
0