Syndrome rotulien complexe

francky2287 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - Modifié par francky2287 le 25/07/2014 à 21:55
francky2287 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 25 juil. 2014 à 22:16
Bonjour

J'ai 27 ans, Depuis 2010 j'ai une douleur juste en dessous de la rotule, en dessous du tendon rotuliens
Avec la course a pied que j'ai commencé fin 2010, la douleurs partait et revenez de temps en temps.
Début 2013, je décide de me faire soigner et on me prescrit semelle et kiné, 3 mois après, ça va beaucoup mieux, j'ai tenu 3 mois et depuis mi aout 2013, j'ai une la douleur qui est réapparu , kiné, nouvelle semelle , kiné ....... et toujours pareil

J'ai passé IRM : infiltrat de la graisse sous rotulienne externe et rien d'autre .

Du coup, on ma envoyé vers un chirurgien orthopédique du sport

Chirurgien : A l'examen, pas de raideur, pas d'instabilité ligamentaire, test meniscaux négatifs, la rotule par contre est symptomatique avec manoeuvre d'Elmslie positive, un rabot, un zohlen... , la tubérosité parait discrètement latéralisé . Épanchement est très modeste, pas de signe de Tendinopathie .

il a demandé RADIO

Radio aujourd'hui : Structure osseuse normal , pincement internes des interlignes femoto tibiaux et fémoro patellaires . Petite lame d'épanchement intra articulaire bilatérale .

Pour information, j'ai une douleur mais elle m'empêche pas de marcher, j'ai toute ma flexion , je cours sans problème (C'est le seul moment ou j'ai pas mal) et a vélo depuis peu si je met la selle assez haute ça fait limite du bien (Mais on ma dit surtout pas de vélo)

Je comprend pas tout les termes et pourquoi, on voie des choses a la radio mais pas vu a l'irm , l'IRM est pas plus complète ?

J'ai peur que ça soit fini pour moi le sport :'(

PS : tendinite depuis 3/4 mois au talon d'Achille
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42080 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 17 novembre 2024 27 920
25 juil. 2014 à 21:55
Tendinite du tendon d'achille? en plus du syndrome rotulien?
Il est certain qu'il va falloir te mettre au repos quelques temps, mais définitivement, non. Tout va dépendre de tes possibilités de récupération et de ton sérieux dans les conseils que le kiné te donnera
0
francky2287 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014
25 juil. 2014 à 22:16
Ok merci pour ton commentaire . Oui, j'ai les deux sur la même jambe . Ok merci, ça me rassure un peu, je sais que ça va etre long mais je sais que ça finira par aller , le moral suivra, si non :/
0