Retard de règles et risques de grossesse

Paddy003 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - Modifié par Paddy003 le 25/07/2014 à 11:46
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 25 juil. 2014 à 12:10
Bonjour à tous,

J'ai 16 ans et j'ai un retard de règles très important (de l'ordre de plus de deux semaines). Je m'inquiète beaucoup car j'ai déjà commencé ma vie sexuelle et à mon âge, je sais les conséquences qu'une grossesse peut avoir.
J'ai eu un rapport non protégé (avec mon petit ami) le dernier jour de mes dernières règles, il y avait encore un peu de sang et il a utilisé la technique du retrait en plus de cela. Je pensais n'avoir rien a craindre, par conséquent je n'ai pas pris la pilule du lendemain. Ensuite j'ai encore eu un rapport (protégé cette fois-ci) avec le même garçon et il n'y a eu aucun problème avec le préservatif. D'un autre côté, je traverse une période assez mouvementée et j'ai lu qu'une forte dose de stress pouvait retarder ou même stopper les règles. Je ne présente aucun symptôme d'un une quelconque grossesse (pas de nausées...) mais cela n'exclu en aucun cas le risque.
J'espère avoir pris les précautions nécessaires pour que je ne me retrouve pas dans une mauvaise situation mais j'aimerais quand même de l'aide pour m'aider a comprendre.


Merci d'avance a tous !
P.
A voir également:

2 réponses

co49 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014
25 juil. 2014 à 11:55
Bonjour,

Il y a de grande chance que tu ne sois pas enceinte mais il vaut toujours mieux prévenir que guérir alors le teste de grossesse me parait indispensable. Cependant il faut bien l utiliser. Attendla date normal de tes rrègles puis rajoute 10jours. Ne t inquiète pas il existe de nombreuse solutions et au début il est très fréquent chez les jeunes femmes d être mal réglé.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
Modifié par lafouine. le 25/07/2014 à 12:11
Bonjour

Les rapports doivent être protégé TOUS les jours.
Le retrait n'est pas un moyen de contraception.
L'ovulation pouvant avoir lieu n'importe quel jour du cycle.
Et les spermatozoides peuvent vivre jusqu'à 5-6 jours dans le corps de la femme.


Donc risque de grossesse oui.
Fais une prise de sang 3 semaines après le rapport a risque pour avoir un résultat fiable
Les tests urinaires ne sont pas fiable.

Il serait peut être temps que tu prenne une contraception hormonal .
0