Traitement micro-adénome hypophysaire

Fermé
Tam26 Messages postés 132 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une amie qui souffre d'un micro-adénome hypophysaire, elle a un traitement médicamenteux (ce sont des comprimés à avaler) : sur la notice, il est conseillé de prendre une "collation" avec le comprimé au risque d'avoir des nausées, mais comme elle doit prendre ce médicament chaque soir, elle ne peut pas se permettre de prendre une collation riche en calories.

Quelle collation pourrait-elle prendre?
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636

Bonjour,

Ce qui lui fait plaisir. Peu importe la nature exacte de cette "collation".
0
Tam26 Messages postés 132 Statut Membre 6

Si c'est important car le traitement est pris chaque soir et si elle mange imaginons un gateau au chocolat chaque soir, elle peut très vite grossir sans le vouloir. Elle aimerait des idées de choses à manger non caloriques en fait
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636

Ce qui lui fait plaisir !
Après, c'est une simple question d'imagination.

....Et un morceau de gâteau, même au chocolat, n'entrainera pas une surcharge pondérale digne de ce nom.
0

Je vois, merci de vos réponses.
0

Mais comme le traitement est pris chaque jour, je peux vous assurer que des kilos peuvent être vite pris...
0

N'exagérons rien !

Et, dans ces conditions, pourquoi ne pas supprimer le dessert du repas du soir ? Et le réserver à la collation d'avant coucher.
0

Oui c'est une bonne idée. J'exagère peut être mais elle m'a expliqué qu'elle devait prendre ce traitement sur plusieurs années et que si elle pouvait alterner les "collations" ce serait bien pour elle.
0

Tout est affaire d'imagination !
0