Une abeille m'a piqué [Résolu]

Messages postés
12
Dernière intervention
25 juillet 2014
-
Salut tous le monde ,une abeille m'a piqué à coté de ma cheville droite et ça fait plus de 48heurs et ça reste l'oedème et la rougeur( il ya pas encore le démangésant ) et c'est douleureux quand je marche sur le pied agréssé mais je somme trés à l'aise quand je suis allongée ,j'avoue quej'ai laissé le dart de l'abeille plusieurs secandes avant de l'enlever et j'ai l'enlevé avec une pince à surcille et je pense que j'ai permet au venin de tout dégager sous mon épiderme .J'ai pas d'allergie contre le venin d'abeille (l'inflammation est localisée au niveau de mon pied seulement,il ya pas de tachycardies,des boutons ou gène de respération).Ce que je veux savoir c'est quelle genre d'inflammation se passe t-il,est ce qu'il ya un dégagement de l'histamine est ce que c'est bien d'appuyer sur mon pied malade ou le laisser à l'aise et utiliser des biqués pour marcher (il ya des gens qui m'ont dit il faut appuyer sur ton pied pour la cerculation sangine est ce qu'il ont raison ?),est ce que c'est bien pour ma santé d'avoire ce venin d'abeille ou c 'est du la douleure seulement . Merci pour lire cette question et j'espere que vous me répanderai le plus tot possible.<3
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27670
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
14 décembre 2018
4
Merci
Voir ton médecin
Pour infos
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/7487-piqure-de-guepe-ou-d-abeille-que-faire
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Publi-information
sarliniya
Messages postés
12
Dernière intervention
25 juillet 2014
-
Et qu'est ce que vous me conseiller " j'appuyer sur mon pied malade ou pas ? "
DCI
Messages postés
66419
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Essaie de te comporter le plus normalement possible, donc appuie ton pied.
sarliniya
Messages postés
12
Dernière intervention
25 juillet 2014
-
Pardon monsieur ,vous êtes medecin ?
DCI
Messages postés
66419
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Oui Mademoiselle.
sarliniya
Messages postés
12
Dernière intervention
25 juillet 2014
-
Merci infiniment Docteur toutes mes questions sont résolues.
Commenter la réponse de Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
117
Dernière intervention
1 août 2014
1
Merci
Le venin dans ta peau: non ce n'est pas bien pour ta santé!
Tu aurais du aller tout de suite aller voir le médecin ! En 48h le venin a le temps de se propager ! Mais tu as eu le bon reflexe d'enlever le dard !!!
Publi-information
sarliniya
Messages postés
12
Dernière intervention
25 juillet 2014
-
Merci,mais j'ai entendu qu'on se soigne la sclérose en plaque avec le venin d'abeille et comme je suis en bonne santé c'est pas bien pour ma santé ???
DCI
Messages postés
66419
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Rassure toi, tu ne risques rien pour l'instant.
Les vrais problèmes risquent de se poser si tu es victime de nouvelles et répétées piqures d'abeilles.

Dans ce cas, clique sur le lien en bleu précisé dans ce message => http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/affich-1695839-une-abeille-m-a-pique#1
Commenter la réponse de Tam26
Messages postés
66419
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
1
Merci
Si le venin doit poser un grave problème c'est dans les minutes ou heures qui suivent. Après 48 heures, il n'y a plus rien à craindre de sérieux en dehors du désagrément local dans la zone de piqure.
-
bonjour je me suis fait piquer samedi sois par une guepe ou abeille mon doigt est tres inffecte plein de pu que dois je faire
DCI
Messages postés
66419
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Voir rapidement ton médecin. Car si le doigt est "plein de pus", il s'agit d'une infection déjà bien présente.
Commenter la réponse de DCI
Publi-information