Ongle d'orteil noir?

Résolu
Hyunatic Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 23 juil. 2014 à 06:11
 Hyunatic - 23 juil. 2014 à 14:40
Bonsoir,

Tout d'abord, j'espère poster dans la bonne section, sinon je suis navré.
J'aimerais avoir votre aide pour avoir quelques informations à mes questions.

J'ai mon ongle d'orteil qui est noir, j'ai tout d'abord pensé à un hematone comme j'avais fait 6h de sport la vielle avec plusieurs coup assez violent/dur ou dans la semaine en faisant du foot avec des chaussures pas adapté.

Toutefois, ceci remonte il y a un peu plus de 2 mois (si je dis pas de bêtise) et c'est toujours pareil, j'avais cru lire et comprendre que l'ongle tempérait au bout de quelques jours mais rien.

Je ne comprend pas, comment savoir si c'est autre chose?

Je vous remercie de votre attention,
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
23 juil. 2014 à 09:22
Tu as un hématome sous unguéal.
Mais celui ci ne peut s'évacuer ni être "digéré" par les tissus environnants du fait de sa localisation.
Donc, il persiste collé sous l'ongle et sous forme "sèche".

Il disparaitra progressivement soit après chute de l'ongle si celui ci se décolle progressivement.
Soit après 8 à 10 mois, une fois que la pousse progressive de l'ongle l'aura renouvelé en totalité et aura par la même occasion éliminé progressivement l'hématome adhérent à celui ci.


15
Je vous remercie pour votre réponse.
0
Je n'ai pas pris de rendez-vous avec le médecin pour ceci.
1
Bonjour

Le médecin en pense quoi ?

+
0