Risque avec la pilule du lendemain

Catherine_ars Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 21 juil. 2014 à 21:22
lafouine. Messages postés 102031 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 23 juil. 2014 à 21:05
Bonjour, j'ai 15 ans et j'ai récemment eu recours à la pilule du lendemain après un problème de préservatif durant l'acte sexuel. J'ai pris la pilule environ 36h après l'acte ..et moi qui ai l'habitude de boire du thé vert et de la tisane durant la journée, en a bu beaucoup ce jour là .. J'ai découvert ce matin que le thé et la tisane diminuent l'efficacité de la pilule .. Je suis vraiment stressé et je n'ai même pas dis à mes parents que j'avais un copain .. Comment être sûre qu'elle a bien fonctionné?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2014 à 19:48
Bonjour,

Patientes l'arrivée de tes prochaines règles. La date peut légèrement avancée ou retardée de quelques jours (la pilule du lendemain dérègle) mais en cas de retard supérieur à 8 jours, fais un test de grossesse ou une prise de sang pour vérifier que tu n'es pas enceinte. Si elles arrivent à la date prévue mais sont différentes, pas comme d'habitude (moins abondantes, durée prolongée ou accompagnées de douleurs inhabituelles), consultes alors dans ce cas un médecin.
0
lafouine. Messages postés 102031 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 505
23 juil. 2014 à 21:05
Bonjour

Il faut faire une prise de sang de contrôle 3 semaines après le rapport à risque.

Vous avez fait les tests de dépistages mst tous les deux ensemble avant ?
0