Azoospermie sécrétoire

souadhamid Messages postés 1 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon mari a une azoospermie sécrétoire le résultat de la biopsie indique que absence total des spz , malgré que tts les analyses génétique, fsh, lh ..... tous est bien , a ce que ya d espoir plus tard d avoir un bb car je suis vraiment déçu de résultat.
et a ce que ya de traitement pour activé la prolifération des spz plus tard

2 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636
 
Bonjour,

Malheureusement, il y a peu de chance pour que ton mari retrouve un sperme fertile s'il souffre d'une azoospermie sécrétoire liée à une anomalie testiculaire. Aucun médicament ne peut être utile ni efficace dans cette situation.

En cas de désir d'enfant, il faudra passer par une procédure de PMA (procréation médicalement assistée) de type insémination artificielle avec le sperme d'un donneur (IAD) par exemple.
1
laufan Messages postés 2 Statut Membre
 
bonjour,

nous essayons d'avoir un bb depuis plus d'un an et en faisant des exams complémentaires chez mon conjoint, un premier spermogramme a révélé une azoospermie, on a pris rendez vous chez un urologue est là il nous dit qu'il y a une varicocéle à gauche, et une atrophie du testicule droit.
il nous prescrit une écho, puis une irm, qui retrouvent une tumeur à droite.
la varicocéle a été opérée, il fait un deuxième spermogramme après qui retrouve un spermatozoide mobile.
l'urologue prescrit entre deux un bilan hormonal qui montre une FSH, une LH et une prolactine élevées..., une testostérone nikel.
il nous a donc ensuite prescrit une IRM de l'hypophyse qui a révélé également un micro-adénome hypophysaire et là se fut le choc, tout de suite on pense au pire...
on s'attendait pas du tout a tout sa surtout que mon conjoint est déjà papa d'un petit garçon de 8 ans.
il est donc opéré avec ablation du testicule droit pour analyse de la tumeur et biopsie des deux testicules.
la tumeur est bénigne se fut un réel soulagement, mais la biopsie révéle quelques spermatozoides mais avec des anomalies donc pas pu les conserver pour une FIV :(.
nous sommes totalement perdus, surtout que l'endocrino nous donne pas de nouvelle et pourtant c'est pas faute de l'avoir appelé bien trois fois, je la sens pas du tout concerné de notre souci,
j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait nous conseiller, s'il existe un traitement pour réguler la FSH, la LH et la prolactine, aussi si le micro-adénome pouvait en être la cause, s'il existait un centre spécialisé dans ce type de situation car on est totalement perdu.
merci d'une réponse
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636
 
Bonjour,

Il ne faut pas greffer votre propre problème dans une discussion concernant un autre internaute.

Créez votre propre sujet et votre discussion en cliquant ici => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/infertilite-1/new
0