Peur de perdre du poids ...

misslulu31 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 - 20 juil. 2014 à 19:07
paulinepaul Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 28 juil. 2014 à 00:07
Bonjour ! J'ai 16 ans et je suis une survivante de l'anorexie. En mai 2012 je pèse 48/49kg pour 1m58 ce qui est un poids santé. Mais je ne me sentais pas bien dans ma peau vis à vis de ma soeur qui est elle même anorexique (37kg à l'époque)j'ai donc décidé de perdre du poids et en 1mois je descend à 45 . Puis pendant l'été je descend à 40 , mes parents ayant trop de soucis avec ma soeur hospitalisée à cette période ne remarquent pas grand chose . Je rentre en troisième l'année suivante , voulant remonter la pente je continue à manger un peu . Mais un plus tard dans l'année je tombe jusqu'à 37kg... J'essaye de supprimer ,les féculents et la viande à la cantine alors que chez moi je mange tout ce que me prépare ma mère ... Mes parents se sont rendu compte que j'avais un problème mais gardent espoir pour mon cas , que j'arriverai à remonter la pente. Effectivement l'année d'après (2013/2014) je pars une année étudier à l'étranger et réapprend les plaisirs de manger mais sans grossir . Ce n'est qu'en mai que j'ai réalisé que j'avais un problème , je vais donc une fois par semaine à l'infirmerie de l'école pour me peser et parler et j'entame un régime grossissant .En une semaine je prend presque 4kg! Et peu à peu mon poids a augmenté (43,45,47.. Et finalement 49 à la fin de l'année ! J'ai repris des seins et des fesses , mais mon corps n'ai pas exactement comme avant et mes règles ne sont pas tout à fais revenue (petites tâches rouges il y a deux semaines) et je pense que depuis que j'ai quitté cette école j'ai remincis alors que je mange bien ! Que faire ??? Prendre des pilules hormonal ?
A voir également:

1 réponse

paulinepaul Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
28 juil. 2014 à 00:07
C'est psychologique, tu as peut être subi un choc psycho et inconsciemment tu perds du poids, crois moi ce serait bien d'aller voir un psy, et ça fait un bien fou!
0