Arrêt de pilule

ElFenomeno Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 - 20 juil. 2014 à 16:52
joraline Messages postés 44376 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 20 juil. 2014 à 18:30
Bonjour, j'aimerais arrêter ma pilule pour des raisons de libido.
Faut il que je consulte un médecin pour cela avant de l'arréter ? A quel moment vaut il mieux l'arréter, à la fin d'une plaquette ? Quels sont les effets indésirables à l'arrêt d'une pilule ? Est ce qu'il faudra repasser par ma gynéco pour la reprendre (je voudrais l'arréter pendant un mois) ?
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44376 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 10 048
Modifié par joraline le 20/07/2014 à 20:30
Bonjour,

L'arrêter de préférence en fin de plaquette.

Ton système hormonal va se remettre en route, ton cycle ne sera certainement pas le même qu'avec la pilule.

La reprendre un mois après l'arrêt va de nouveau chambouler ton cycle puisque ton ovulation sera de nouveau bloquée.

Tu n'auras aucune amélioration de ta libido en aussi peu de temps d'arrêt tu risques surtout d'avoir des effets secondaires liés à l'arrêt et à la reprise de la pilule dans un délai aussi court.

Si tu décides de la reprendre 1 mois après il faut la reprendre le premier jour de tes règles pour qu'elle soit efficace immédiatement.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0