Arrêt de pilule prématuré risque de grossesse ?

Freakie Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 - Modifié par Freakie le 19/07/2014 à 12:25
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2014 à 12:46
Bonjour,
Voilà une petite question je prend ma pilule depuis plusieurs années ( et j avoue ne jamais être très régulière je fais bcp d oublis aie! ) mais cette fois ci j'ai oublié ma pilule 2 jours consécutifs j'ai donc décidé de l'arrêter carrément ( à un peu moins de 2 semaines de prise ) j'ai donc eu mes règles ( ou pseudo règles je ne suis pas sûre que dans ce cas la on appelle ça des règles ) durant les 7 jours d arrêt et j'ai repris ma pilule ... La question est donc suis je a nouveau vraiment protégée ?
Je suis sous leeloo au fait
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 juil. 2014 à 12:46
Bonjour,

Du moment que tu n'as pas fini la plaquette ou qu'il y a eu un oubli, oui tu n'es plus protégée et tu risques de tomber enceinte s'il y a eu un rapport non-protégé.
Toutes pilules sont hormonales, les saignements sont causés par la privation d'hormones, c'est ce que l'on appelle des règles artificiels, ce ne sont pas des règles.
Quand tu as repris la pilule, tu as recommencé une nouvelle plaquette ou tu as continué ta plaquette ? Là tu pars de 0, la première semaine de prise, il est nécessaire de se protéger doublement avec un préservatif s'il y a un rapport. En cas de doute, fais une prise de sang ou un test de grossesse, 3 semaines après le dernier rapport à risque.
Si tu as souvent des oublis, il y a d'autres moyens de contraception, parles-en à ton médecin.
1