Maman solo

wildlotus Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 18 juil. 2014 à 10:41
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2014 à 12:21
Bonjour,
J'ai 35 ans, en couple depuis 4 ans, je tombe enceinte et mon ami me dit "c le bb ou moi, tu choisis" alors j'ai choisi le bb, et depuis c un enfer! Il me dénigre aux yeux de tout le monde et dit que je lui ai fait un enfant dans le dos, me harcèle pour que j'avorte, m'insulte, bref pas la joie.. Pour moi l'avortement est contre mes principes et ma religion, et même si cet enfant n'était pas voulu au début, il est maintenant devenu ma priorité et je veux tout faire pour son bien.. Le truc c'est que je ne suis pas en France mais en Suisse et qu'a part nos amis communs qui sont maintenant les siens, je n'ai personne ici, je n'ai pas envie de retourner en France et je ne me vois pas rester en Suisse où mon ex me harcèle. Je suis enceinte de 3 mois maintenant, je vis chez une amie "en attendant", je dois vivre cette grossesse seule et je me pose la question de m'expatrier après la naissance ailleurs pour élever mon enfant, car mon ex est devenu très violent verbalement et je ne me sens plus en sécurité ici.. Il m'a dit qu'il ne le reconnaitra jamais et que je serais seule pour l'élever... J'ai visité les îles Canaries récemment et j'ai eu un coup de coeur, comme c en Europe, je me dis que ca pourrait être une bonne solution... partir et tout recommencer ne me fait pas peur, mais Est-ce une bonne solution pour mon enfant??? suis- je égoïste de vouloir cet enfant seule?
Merci pour vos avis et conseils
A voir également:

2 réponses

marie2208 Messages postés 811 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 474
18 juil. 2014 à 11:55
bonjour il n'y a rien d'egoiste a vouloir un enfant rien ni personne ne peux t'obligé à avorter cela reste ta decision bien sur il n'est pas evident d'élever un enfant seul mais parfois mieu vaut etre seule que mal accompagner je pense que partir serai une bonne solution afin de vivre une grossesse sereine sans stresse ni pression verbale comme tu subis fait ce qui te semble le mieu pour toi et l'enfant a naitre bon courage
0
Bonjour,

Le chantage ne mène à rien qu'à semer la pagaille dans un couple. Cet enfant vous l'avez fait ensemble, à lui d'assumer aussi les conséquences. Un accident de parcours peut bien arriver dans un couple. Il n'a pas à t'imposer des conditions. Fais ce qui te semble le mieux pour toi et le bien de ton enfant. Ce n'est pas de l'égoïsme, de l'amour maternel oui, un sentiment qu'une majorité d'hommes ne connaissent pas malheureusement parce qu'ils n'ont pas la capacité de sentir bouger et de porter l'enfant. Fais ta vie, lui je crois à déjà fait la sienne. S'il change d'avis, il reviendra à toi. Une naissance peut tout changé, il se peut qu'il changera d'avis une fois que l'enfant montrera le bout de son nez. En attendant occupes-toi de toi, reposes-toi sans stress pour bien vivre cette grossesse.

"Ne reportes jamais au lendemain ce que tu peux faire le jour même".
0