Rapport le dimanche et oublie pilule dimanche soir

Larabzaduquatreneuf Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir, comme marqué dans le titre j'ai oubliée ma pilule le même jour et j'ai eu un rapport ce jour la. Y'a t-il des risque que je tombe enceinte ?

Merci

2 réponses

1. lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 758

Bonjour

Oubli de pilule = risque de grossesse

Relis ta notice pour connaitre les risques en fonctions de ta pilule .
    0
  2. Larabzaduquatreneuf Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas suivi les instructions de la notice, que dois-je faire??
    0
    1. lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 758

Qu'est ce que tu aurais dû faire ?
      0
    2. Larabzaduquatreneuf Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te dis ce qu'il y avait marqué sur la notice ?
      0
    3. lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 758

Si tu veux.
      Ou alors donne moi le nom de ta pilule. Et quel pilule tu as oublié .
      0
    4. Larabzaduquatreneuf Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si l'oubli est constate? dans les 12 heures qui suivent l'heure habituelle de la prise, prenez imme?diate- ment le comprime? oublie?, et poursuivez le traitement normalement en prenant le comprime? suivant a? l'heure habituelle.
      - Si l'oubli est constate? plus de 12 heures apre?s l'heure normale de la prise, il existe un risque de grossesse :
      - Prenez imme?diatement le dernier comprime? oublie?.
      - Poursuivez le traitement contraceptif jusqu'a? la fin de la plaquette.
      - Utilisez en me?me temps une contraception locale (pre?servatifs, spermicides,...) jusqu'a? la prise de la
      plaquette suivante, y compris pendant les re?gles.
      - Il est ne?anmoins recommande? de prendre l'avis de votre me?decin.

Et j'ai oublier celle de dimanche dernier, sachant que j'ai eu des rapport avec mon copain depuis non protégés
      0
    5. lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 758

Prends la pilule du lendemain par sécurité alors.
      Tu as 72h après le rapport a risque pour la prendre;
      Ou la pilule du surlendemain (avec ordonnance d'un médecin ) jusqu'à 120 h après le rapport à risque.
      0