Problème croissance, pilosité, taille du sexe

Gbrl Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 15 juil. 2014 à 22:14
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 15 juil. 2014 à 22:21
Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à dire que je suis nouveau sur SM et il s'agit de mon premier post sur ce site. Donc, excusez-moi si je me suis trompé de catégorie.

J'explique ma situation: Je suis un garçon âgé de 19 ans, depuis quelque temps, je me pose quelques questions sur moi même. Je me demande si à 19 ans mon corps se développe-t-il correctement. En effet, je suis plutôt petit de taille par rapport aux autres garçons de mon âge, à savoir, je mesure à peu près 1.68/70m. De plus, à 19 ans je n'ai presque pas de poils sur le visage, je me rase environ toutes les deux semaines tellement ça pousse lentement et en petite quantité.

Je n'ai rien d'un garçon de mon âge, je fais plutôt 15 ou 16 ans. Cela ne me pose pas particulièrement de problème mais c'est vrai que c'est plutôt embêtant de faire fasse à des observations du genre "Je te donne 15 ans, blablabla".
Sur les parties génitales je pense avoir une pilosité normale, je me rase avec fréquence et j'ai eu des poils très jeune sur le pubis, ainsi que sous les aisselles. Sur le reste du corps je suis beaucoup moins poilu, voir pas du tout poilu. De toute évidence, je m'en fiche d'avoir des poils sur le torse ou sur le reste du corps, je préfère au contraire ne pas en avoir, par contre je comprend pas pourquoi je n'ai presque rien sur le visage.

J'observe que des garçons beaucoup plus jeunes que moi, à 16/17 ans ont une pilosité très développée et sont beaucoup plus grands que moi donc je me demande si cela est normal...
Je me pose souvent des questions également sur la taille de mon pénis, depuis un certain moment j'ai l'impression qu'il ne grandit pas et mes testicules ne se développent pas, et j'avoue que j'ai un certain complexe, même si cela ne m'a jamais vraiment posé de problème.

En cherchant sur d'autres forums j'ai vu que certaines personnes ont recours à des traitements médicaux pour curer ces problèmes. Notamment des traitements hormonaux de testostérone, pensez-vous que cela est nécessaire? Dois-je consulter un médecin?
Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 545
15 juil. 2014 à 22:21
Bonjour

Un homme peut grandir jusqu'à 21 ans. Et si tes parents sont plutôt petit , il parait compliqué d'être grand , lois de la génétique :)
Cela dit 1.70 m ce n'est pas minuscule non plus :)

Je connais pas mal de jeunes adultes qui ont plus de 21 ans qui sont très peu poilu , barbe compris. Et quand ils parlent avec leurs potes beaucoup plus poilu , ils ne trouvent que des avantages à leur propre situation :)

Laisse la nature faire son travail . Inutile de prendre des traitements .
Si cela t'inquiète tu peux en parler avec ton médecin ou avec un andrologue .
0