Pas de règles ce mois ci

gaellelavie Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - Modifié par samgunsjovirow le 15/07/2014 à 18:45
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2014 à 13:08
Bonjour,
J'ai 15ans et je suis un peu inquiète. J'aimerais de votre aide car en parler a ma mère n'est pas pour moi facile encore. Donc je n'ai pas mes règles, et avec le stresse je me suis un peu perdue. Le mois dernier je les aies eu du 11 au 16 (Juin) et donc ce mous ci j'aurais du les avoirs le 13 il me semble. Nous sommes le 15 au soir et je n'ai pas d'apparition de règles. Un peu mal au ventre, et des pertes blanches-jaunatres. Je n'ai pas eu de rapport sexuel avec pénétrations ni éjaculations. J'aimerais avoir vos conseils, ou même rassurement.. Car c'est assez préoccupant! Merci d'avance.

2 réponses

Bonjour,

Pourquoi ne veux-tu pas en parlé à ta mère ? Elle connaît le désagrément des pertes blanches et elle a dû malgré toi s'en rendre compte en lavant ton linge. La femme en a toute sa vie d'où une hygiène intime irréprochable externe.
A l'adolescence, les règles peuvent être irrégulières, ton cycle est sans doute devenu plus long. Si le mal de ventre persiste, tu peux prendre un spasmodique, demandes à ta mère de te fournir du spasfon, ça atténuera les douleurs pelviennes. Ne stresses pas, ça retardera encore plus, un changement de régime peut retarder les règles. Patientes, ça va venir. Il peut arriver qu'un mois à ton âge, les règles n'arrivent pas. C'est à partir de 3 mois d'aménorrhées, qu'il faut s'inquiéter et consulter.
"Ne reportes jamais au lendemain ce que tu peux faire le jour même".
1
gaellelavie Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
16 juil. 2014 à 12:20
Je lui en ai parler oui, quand a mon linge, c'est moi qui me le fait. Merci de l'aide, parce que c'etait perturbant.. Je n'ai jamais eu de retard dans mes règles, et c'est arrivé la.
Ma mère a dit que si mes règles n'arrivait pas a la fin de la semaine, j'irais voir une gynécologue. Je lui ai parler de moinet mon copain egalement. Je prefere lui en parler et elle ne l'a pas mal pris du tout. Merci de votre aide!
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2014 à 13:08
Du moment que tu vas consulter une gynécologue, demandes lui en même temps de te prescrire la pilule au cas où ton ami et toi passerez à l'acte. Faites vous dépister aussi dans un planning familial le plus proche et protégez vous doublement avec un préservatif. S'il n'y a pas eu de préliminaire, il n'y a aucune raison de s'inquiéter, de rien :)
0
gaellelavie Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
15 juil. 2014 à 18:35
Je précise aussi que j'ai mes règles depuis 1an et demi!
0