Vertiges, malaise?

FearOfTheDaark Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - Modifié par p.horde le 15/07/2014 à 12:37
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 15 juil. 2014 à 12:37
Bonjour à tous ! Si je poste ce message, c'est pour vous faire part de l'expérience atroce que j'ai vécu hier soir.

Je me suis couchée hier vers 23 h avec mon copain et 5 min à peine après avoir éteint la lumière et m'être allongée, j'ai senti comme une sorte de vertige qui m'a obligé à me surélever pour pouvoir respirer (j'avais du mal à avaler ma salive, comme si ma gorge était très sèche). Tout de suite après, mon coeur s'est mis à battre très vite et très fort un peu comme une crise de tachycardie ( je précise que ma mère en a déjà fait plusieurs, or moi, c'était la toute première fois que je ressentais ça). Si seulement ça s'était arrêté à ces symptômes .. car dans la même minute, je me suis mise à avoir une drôle de sensation de rêver, comme si chaque seconde était un rêve et que la seconde d'après, je me réveillais réellement. J'avais une sensation de légèreté dans le corps et l'esprit ( pourtant, j'étais encore totalement consciente, j'arrivais à avoir les idées en place sans aucun soucis). J'avais juste l'impression de devenir folle et de ne plus percevoir la réalité et le rêve. Un peu comme avant de faire un malaise (sauf que là, aucun malaise). Mon copain, dans la panique de me voir comme ça, a appelé mon père qui dormait et quand celui ci est monté me voir, la sensation de lui parler et en même temps de rêver de mes paroles est revenue.
J'ai demandé à ce qu'il me laisse pour pouvoir peut-être aller mieux mais c'est après que sont survenus des tremblements (un tout petit peu partout et énormément dans les jambes) Mais ces tremblements étaient tellement puissants qu'il m'était impossible de les contrôler. Pendant une bonne demie heure/trois quarts d'heure, allongée sur le côté, mes jambes tremblaient, mon coeur battait extrêmement vite (environ 150 pulsations/min), ma tête tournait ( j'avais des vertiges lorsque j'ouvrais les yeux), et j'avais cette sensation de devenir folle et de rêver.
Cette "grosse crise" s'est terminée par des vomissements ( j'ai du me lever pour vomir 4 fois de suite sur une demie heure ), ces vomissements me donnaient l'impression qu'à chaque fois que je vomissais, ma tête tournait moins, comme si ça allait mieux. Et après m'être totalement vidée (j'ai vomis énormément), j'ai réussi à trouver le sommeil. Là, depuis ce matin, ça va beaucoup mieux, je ne ressens plus rien si ce n'est qu'un peu de fatigue et d'angoisse que ça recommence..

Je précise que j'ai 17 ans et que je suis de nature assez anxieuse et angoissée. Ma mère l'est aussi et a eu de nombreux problèmes de tachycardie. Je n'avais jamais eu ça auparavant, je ne bois pas, je ne fume pas.
Je tiens aussi à préciser que dans la même journée, de 20 à 22h, mon copain et moi avons passé la soirée chez des amis avant de revenir chez moi à 23h (moi, je n'ai strictement rien bu, je le jure) mais un de nos amis m'a proposé une taf sur une roulée. (Il m'a dit qu'il n'y avait que du tabac, j'en suis pas réellement sûre à 100%.. et c'est là que j'ai de réelles interrogations. Je n'ai pris qu'une petite taf, et je doute fortement qu'une petite taf me donne tout ces symptômes horribles sur 2h de temps, même si la roulée comportait un stupéfiant tel cannabis.. J'ai également beaucoup mangé sur la journée, et j'ai remarqué dans mes vomissements de la nourriture encore entière (peut-être indigestion face à un aliment indigeste, mais je doute une fois de plus qu'un morceau de boeuf même indigeste me donne tout ces symptômes .. ?

Si jamais quelqu'un arrive à me donner des hypothèses ou ne serait-ce que des idées de ce que j'ai bien pu avoir cette nuit là.. ça me rassurerais un peu..
merci !
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 938
15 juil. 2014 à 12:37
Aucune hypothèse sérieuse ne peut être donnée sans être examinée...
Il faut consulter rapidement ton médecin
0