Ma vie de couple mise en danger.

Fermé
colgate25 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 12 sept. 2008 à 11:43
 marie - 11 oct. 2010 à 10:12
Bonjour,
marié depuis 6 ans, et pere de 2 enfants, ma femme a un véritable pb et ne veut pas en parler, celui d'une baisse considérable de sa libido. A raison de 3-4 rapports par moi, je me pose enormément de questions; Même si la vie d'un couple n'est pas porté à 100 % sur le sexe, pourquoi alors une femme peut-elle en arriver là. Même si je m'approche vers elle elle soupir ou alors elle trouve qu'elle est fatiguée dû a son travail. je commence à douter sur la durée de notre couple. J'ai peur pour nos enfants. Que faire dans ces moment là?
Merci à toutes et tous pour vos reponses.
A voir également:

8 réponses

pixelita Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 11
28 déc. 2009 à 22:35
Y'a plein de raisons qui peuvent provoquer une baisse de libido :
- la fatigue, la tension (un homme fait l'amour pour se détendre, une femme fait l'amour quand elle est détendue :-D)
- la santé (changement de pilule ? diabète)
- routine dans le couple (ennui qui s'installe, désaccord latent)
- un évènement lié à la famille (décès, naissance, ado difficile)

Enfin bref, autant de raisons que de femmes... à part la communication, pas de solution miracle... essayer de comprendre, de partager son désarroi.... parler, parler, parler.

Bon courage.
2
Utilisateur anonyme
12 sept. 2008 à 11:54
bonjour

as tu discuter avec elle?
c courant chez les femmes des qu'elles sont maries, soit elle se laisse aller, soit elles ont une baisse de libido
c vrai que 4foi dans le mois c pas enorme, il faut avoir une discuter avec elle et voir d'ou sa vient.
0
colgate25 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 2
12 sept. 2008 à 12:19
merci pour votre reponse. Oui j'ai essayé de discuter avec elle, mais elle me repond que c'est comme ça. A chaque fois que je veux aborder le sujet elle me dit : " et voilà il recommence. "
0
prendre conseil auprés d'un conseillé conjugal ou ou sexologue agrée ou éventuellement faire une analyse chez un Médeçin - psychiatre ( prise ne charge par l'assurance maladie )

Evitez les psychothérapeutes non médeçins . ils ne vous seront d'aucune utilité.

Votre cas ne me semble pas trop grave .
Evidemment il y aurait quelques petits rectificatifs à apporter. Mais je ne donne pas de consultation en ligne .

Quand à la fréquence des rappors sexuels , dites vous que la qualité prime sur la quantité.

La baisse de la libido peut avoir diverses origines.

Soyez patient et attentioné avec votre épouse.

ET Demandez vous , si quelque part vous n'êtes pas un peu ( ou en partie ) responsable de cette situation.

Je reste dans les généralités , car je n'est pas sufisament déléments.

Espérant vous avoir apporté quelques éléments de reflexion.

Bon travail . ( l'Amour est un combat de tous les jours ).

Si vous aimez trés fort votre femme , vous y arriverez sans problème.
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
12 sept. 2008 à 12:13
Bios,le retour??????ou chat????multiple pseudo....troll va
0
salut alort la elle a de la chance cette femme moi cset touta fai le contraire mon marie me fuie a chaque foi pourtan je sui belle et séduisente je vous conseille de la fuire
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
28 déc. 2009 à 19:09
Depuis 15 mois ! la situation a dû changée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais moi rien a changer pour moi
0
slt jazet j'ai peut etre quelque réponses a te donner.
Il se peu que sa soit un pbm de santé qui baissse la libido (tumeur ou autre, probleme d'erection, changement hormonaux ect.......)
Ou des pbm de confiance en lui, il pense qu'il n'est plus assez bien pour toi et donc éprime un peu..
Il peut également soit entretenir une relation sexuelle ac une autre personne, ou encdore avoir eu des relacions sexuelles avecs un autre partenaire et donc se rend coupable.
J'espere t'avoir aider bisous et bonne fete
0
je te comprend mais tu sais elle as donner beaucoup elle deviens un peu distante c'est normale il faut couper la routine !tu peu même lui offrir des fleurs de temps en temps !aller un wk a vous deux vous laissez les enfants cher vos parents ou des amies mais des vrais amies par contre c'est vrai son boulot peu êtres n'ai pas facile il faut dialoguer même pour rien ou regarder un film une fois les enfants coucher tu la prend sur ton bras sans la la sexualités des petit caresse se genre !tu verra que pares avec le temps elle vas libérer
bon courage a toi tu sais je suis aussi devenue comme elle donc je sais que doit je parle je suis une femme
yrysia
0
bonjour je suis dans le meme cas que toi ou pire je parviens plus a dialoguer avec mon homme ont se prend de suite la tete sur n importe quel sujet il veut pas me comprendre quand je lui dit quil me delaisse ont ne fait l amour qune fois par mois et encore par le passer il ma decu il a ete voir alleur il me jure quil ma jamais tromper moi j'ai plus comfiance il ya plus d un ans il a ete voir ses enfants chez son ex il a passer la nuit la il ma dit chez dormi avec elle mais il sais rien passer je ne le crois pas aider moi a voir plus clair svp je ne sais plus quoi faire merci d avance
0