S.O.S. Ventre qui gonfle

_Limette_ Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 - 10 juil. 2014 à 01:39
_Limette_ Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 - 16 juil. 2014 à 18:50
Bonjour!
Je suis une adolescente de 13 ans et j'ai un problème qui m'importune beaucoup : dès que je mange quelque chose, mon ventre se met à gonfler. Je suis passablement mince, mais dès que j'avale un truc (que ce soit une salade, de la pizza ou une poignée de céréales) mon ventre gonfle. C'est très dérangeant, parce que, le matin, je me réveille avec un ventre plat et que je finis la journée avec l'impression d'avoir un ballon à la place du ventre. Horripilant.
Je voulais savoir pourquoi ça me fait cela et comment remédier à la situation facilement, car, avec l'été à nos portes, nous sortons les bikinis... Impossible pour moi si j'ai mangé quelque chose dans la journée...
Bref, j'ai besoin d'aide!
Merci!
A voir également:

2 réponses

Folle311 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
14 juil. 2014 à 12:31
Et tu n as pas mal au ventre ? Ou la tentation d air dans le ventre ?
0
_Limette_ Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 9
14 juil. 2014 à 18:01
Non, je n'ai pas vraiment mal au ventre. Cependant, j'ai l'impression d'avoir un peu d'air dans le ventre, oui. Ma mère et moi soupçonnons une intolérance au lactose, car c'est pire quand je bois du lait ou mange du fromage. Je vais essayer de couper ces produits pour voir, mais ça n'empêchera peut-être pas mon ventre de gonfler ultérieurement. As-tu des trucs pour aider à la digestion?
0
Folle311 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
15 juil. 2014 à 10:46
Oouh ben je suis allergique au lactose moi même ! Moi j'ai vraiment mal au ventre des crampes et je dois aller au toilettes haha désolé de dire ça. Mais après tu peux etre un peu allergique, parce que il y a des ssymptômes différents, moi on m à donner des spasmomens ( médicaments pour le ventre) :)
0